Quand faire si ou ca ^^

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

arsceau

Avatar de arsceau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2006
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arsceau le Vendredi 09 Février 2007 à 20:40


J'ai relu les regles de la pile et tous ca, mais je comprend pas tous sur certaines choses.
Comme , par exemple en jeu j'ai un Éblouissement de subjugation, je voudrais savoir en fait quand j'ai le droit d'engager les creatures, par exemple :

Machin : declare ca phase d'attaque, il designe ces attaquant, est ce que j'ai le droit d'engager a ce moment la?

ou

Moi, j'attaque, mais il me bloque, j'ai le droit d'engager ca creature avant lui, meme si il a declarer son bloqueur?

Merci beaucoup ^^


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 09 Février 2007 à 20:44


Déclarer attaquants et bloqueurs ne passe pas par la pile ... comme ça s'est réglé ...
Si tu veux engager de futurs attaquants potentiels, il faut le faire au plus tard à l'étape de début de combat, qui précède l'étape de déclaration des attaquants ... après il sera trop tard.

Pour empecher de bloquer, il faut engager les bloqueurs potentiels pendant l'étape de déclaration des attaquants (après avoir déclaré les attaquants, le joueur actif reçoit la priorité) au plus tard, sinon c'est trop tard....

Si ton adversaire déclare un attaquant, puis que tu l'engages, ça ne servira a rien, de même s'il a déclaré ses bloqueurs, puis que tu l'engages ....

[ Dernière modification par chaudakh le 09 fév 2007 à 20h46 ]

___________________


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Vendredi 09 Février 2007 à 21:44


j'ai le droit d'engager ca creature avant lui

Comment ca ?
Bloquer ne fais pas engager la créature.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

arsceau

Avatar de arsceau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2006
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arsceau le Samedi 10 Février 2007 à 09:59


Oui mais si elle est engagé, elle peut pas bloquer ^^

Merci pour la réponse.

[ Dernière modification par arsceau le 10 fév 2007 à 10h00 ]


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1