probleme effet de pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bigpp

Avatar de bigpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2003
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bigpp le Vendredi 09 Février 2007 à 15:54


une question toute bete

mon adversaire joue elf
il a en jeu un elfe gardebois
d'autre elf (pas important) et un pavillon de brinbois

Il booste un elf autre que lui en reponse je lui fait une foudre sur son elf de gardebois, peut 'il utiliser la capacité en reponse de son pavillon de brinbois pour sauver son gardebois

Autre exemple
mon adversaire joue un jeu madness
il a en jeu un batard sauvage
il se defausse dune carte le batard devient une 3/3 en reponse je lui fait un choc,
a t il encore le droit de se defausser pour que son batard reste en vie??

dernier exemple
mon adversaire a un jitte d'umezawa en jeu avec 6 marqueur
il en utilise 2 des 6 pour gagner de la vie
moi en reponse
je joue un desenchantement
que se passe t il??
il a ou pas gagné les point de vie
peut il utiliser les 4 dernier marqueur en reponse??

merci davance pour vos reponse


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 09 Février 2007 à 16:00


dans tous tes exemples, oui ton adversaire peut faire ce que tu proposes en réponse (dégager son elfe pour réutiliser sa capcité, se redéfausser en réponse pour sauver son batard, et réutiliser les derniers compteurs de son jitte).
pour ce qui est du jitte et des marqueurs déjà retirés : les capcités sont dans la pile, et même si le jitte est détruit, alors les capcités vont se résoudre et ton advesaire gagnera ses points de vie.
je te conseille la lecture de l'article "la pile" dans le bazar (clique sur ma signature).

Sacha

___________________


bigpp

Avatar de bigpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2003
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bigpp le Vendredi 09 Février 2007 à 16:01


sa marche
merci
++


asquinol

Avatar de asquinol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asquinol le Vendredi 09 Février 2007 à 16:03


1/ oui il peut dégager son elfe gardebois puis l'engager pour le booster

2/oui il peut se défausser encore pour gagner +1/+1

3/alors d'une part il gagne ses points de vie dû aux deux marqueurs rétirés mais en plus il peut utiliser les 4 marqueurs en réponse

Voir article sur la pile dans le Bazar


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1