2 questions...pour vous

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shadowzzz

Avatar de Shadowzzz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/01/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shadowzzz le Mercredi 07 Février 2007 à 19:55


penser vous q'un deck rouge/vert peut etre bien pour débuter dans les magic, si oui, combien de terrain dois-je mettre et quels deck doi-je m'acheter pour avoir de forte créatures vertes...
Aussi, est-ce que le mana que l'on utilise par exemple pour payer un sort qui coute 1 disparait ou il est permanent? ce suprime t-il ou pas?


kentaro78

Avatar de kentaro78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2005
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kentaro78 le Mercredi 07 Février 2007 à 20:01


penser vous q'un deck rouge/vert peut etre bien pour débuter dans les magic, si oui, combien de terrain dois-je mettre et quels deck doi-je m'acheter pour avoir de forte créatures vertes...


Mauvais forum.

Aussi, est-ce que le mana que l'on utilise par exemple pour payer un sort qui coute 1 disparait ou il est permanent? ce suprime t-il ou pas?


Le mana non utilisé disparait à la fin des phases et cause de la "brûlure de mana", c'est à dire que le joueur perd 1 point de vie par point de mana non utilisé.

Si tu ne connais pas les phases d'un tour, voir ici => http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=regles/index
3.Structure du tour.


Shadowzzz

Avatar de Shadowzzz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/01/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shadowzzz le Jeudi 08 Février 2007 à 18:25


je sais mais si je veut invoquer une créature coute un mana bleu, je met une ile et quand j'invoque le monstre le mana disparait-il de ma reserve?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 08 Février 2007 à 18:43


je sais mais si je veut invoquer une créature coute un mana bleu, je met une ile et quand j'invoque le monstre le mana disparait-il de ma reserve?


Lorsque tu engages une île (pour sa capacité de mana bleu), tu ajoutes (un mana bleu) à ta réserve de mana.

Avec çe mana bleu ( ), tu peux lancer des sorts (<=>tu peux invoquer des monstres, jeter des boules d'eau, etc...). Pour lancer ces sorts, tu dois utiliser ton mana. Le mana ainsi utilisé disparaît.

Par contre, l'île qui a servi à produire ce mana bleu reste en jeu, et tu pourras la réutiliser pour ajouter dès qu'elle sera de nouveau dégagée (avec quelques petites subtilités en plus).

Il faut bien différencier les terrains et les manas.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Shadowzzz

Avatar de Shadowzzz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/01/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shadowzzz le Vendredi 09 Février 2007 à 19:02


ok merci c'est ce que je voulais savoir, merci


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1