Lorsque les blessures devraient être infligées, le bouclier gicle, et les blessures sont prévénues.
Par contre le rhox devient engagé.
Non.
Le bouclier de régénération ne s'applique que si la créature devrait être détruite (par des blessures fatales ou autre), et pas dès que des blessures sont infligées. De plus, les blessures ne sont pas prévenues, et elles déclenchent donc d'éventuelles capacités (
répercussion par exemple).
cf:
419.6b. La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n'apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place."
Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.
[edit]
On va répondre à la question quand même
Dans le cas présent, si le rhox a toujours 5 en endurance et qu'il ne s'est pas pris de dommages ce tour-ci:
-Tu joues
Marteau volcanique.
-L'adversaire répond par la capacité de régénération du rhox.
-On résout la capacité de régénération: le Rhox a un "bouclier anti-destruction" jusqu'à la fin du tour, à usage unique.
-On résout le marteau: le rhox se prend 3 blessures, qui ne lui sont pas fatales. Comme le rhox n'est pas détruit, le bouclier ne s'active pas et restera jusqu'à la fin du tour, ou qu'il se prenne au moins 2 blessures de plus, ou qu'on lui baisse son endurance à 3 ou moins.
-Donc oui, le bouclier de régénération n'ayant pas encore fonctionné, le Rhox aura encore 3 blessures.
Si le rhox se prend des blessures fatales ou voit son endurance réduite à moins de 3 (et plus de 0) avant la fin du tour, alors il devrait être détruit. Le bouclier de régénération s'activera, le rhox se verra enlever toutes ses blessures, il deviendra engagé, et il sera retiré du combat si il y était.
[ Dernière modification par TheWretched le 07 fév 2007 à 14h50 ]
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.