Quelques questions sur les cartes Chaos planaire.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Octokom

Avatar de Octokom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Octokom le Dimanche 04 Février 2007 à 20:57


Bonjour ou bonsoir tout le monde. Je viens un peu vous embêter pour avoir quelques éclaircissement sur certaines cartes que je ne sais pas vraiment jouer.
Je suis allé chercher hier un Deck préconstruit Chaos planaire "L'héritage d'Ixidor", qui m'a l'air bien chouette, seulement j'ai besoin de votre aide ...

Concernant les cartes :

Chroniqueur d'éons.

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13186-chroniqueur-deons.html

Pour la suspension, il me faut payer 3 incolores, un bleu et X (qui ne peut être égale à 0)
X détermine le nombre de marqueur, mais, et si j'ai bien compris, une fois que les marqueurs temps sont tous retirés, je peux remettre cette carte en jeu.
Si elle est venue de ma main, puis-je la renvoyer dans ma main, ou je suis obligé de la mettre en jeu parmis ses consoeurs ?

Mutation imprévisible.

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13195-mutation-imprevisible.html

J'ai un peu du mal à comprendre le texte.
Je choisis une créature ciblée, donc chez moi ou chez l'adversaire, je révèle mes cartes de ma bibliothèque jusqu'à tomber sur une créature. Cette dernière gagne +x/-x jusqu'à la fin du tour X étant le coup converti de mana de cette carte. Cette carte correspond donc à celle que j'ai ciblée ou alors la carte que j'ai ciblée prend +X/-X par rapport à la coût converti de la carte trouvée dans la bibliothèque ??
Je ne trouve pas le texte très clair ... et mon explication non plus d'ailleurs .
Vengeur de Jodah.

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13198-vengeur-jodah.html

Simple petit éclaircissement. Quand cette carte dit : "acquiert, selon votre choix, la double initiative, la protection contre le rouge, la vigilance ou la distorsion."
Est-ce que je dois choisir l'une de ces capacités parmis celles proposées, ou alors ai-je la double initiative la protection contre le rouge et le choix entre Vigilance et distorsion ?

Ovinomancien.

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12127-ovinomancien.html

Alors pour commencer, ceci est souvent le cas sur les cartes magic : "sacrifiez-le à moins que vous ne renvoyiez trois terrains de base que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires."
Cela veut dire que je dois renvoyer 3 terrains dans ma main, mais pourquoi le texte ne spécifie pas "Dans votre main" ? Cette fonction s'applique-t-elle bien à moi ou à quelques autres adversaires ???
Et si j'ai bien compris cette carte transforme une créature ciblée en un mouton 0/1 un peu comme l'éphémère d'Ovinisation : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13201-ovinisation.html qui lui ne fait effet que pour un tour.

Mutation instable.

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12153-mutation-instable.html

Est-ce que je dois mettre un marqueur -1/-1 à chacun de mes entretiens ?
Cela fait-il mourrir ma créature ?

Voila voila merci beaucoup !!!!


Maximus31

Avatar de Maximus31

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2006
225 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maximus31 le Dimanche 04 Février 2007 à 21:11


Pour le chroniqueur d'éon une fois le dernier marqueur temps retiré tu dois le jouer c'est à dire le mettre en jeu.
Pour mutation imprévisible, il s'agit de la première carte non terrain que tu révèle soit (normalement) la première qui a un coup de mana. Ce cout (par exemple vaut 3) est appelé X. La créature choisie gagne alors +X/-X soit dans cet exemple +3/-3
Pour le vengeur il faut choisir une seule des capacités proposées (doubleini ou vigi ou protec ou disto)
Ovinomancien : le texte est ainsi au cas ou tu as pris le controle d'un terrain adverse qui retournera alors dans la main de son proprio. mais a part sa cette capa ne s'adresse qu'à toi
Mutation instable : un marqueur à chaque entretien. une créa dont l'endurance est réduite à 0 ou moins est mise au cimetière

voila

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 04 Février 2007 à 21:19


Quand une carte est renvoyée dans une main depuis le jeu, c'est toujours dans celle de son propriétaire.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1