Slivo chasseur à 2 tête

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Thorn-krystall

Avatar de Thorn-krystall

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2006
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thorn-krystall le Samedi 03 Février 2007 à 20:44


Salut à tous

Si j'ai en jeu un slivoïde chasseur et un slivoïde à deux têtes, j'obtient 2 slivo 1/1, provocation, ne pouvant être bloqué seulement par 2 créatures ou plus.

Si j'attaque avec 1 de mes slivo et que je veux utiliser la provocation, comment ça fonctionne :
a/ Es ce que je peut provoquer qu'une seule créature pour quelle vienne bloquer malgres la seconde capacité
b/ Es ce que je peut provoquer 2 créatures
c/ Es ce que ça ne sert à rien de procoquer puisque 1 seule créature ne poura de toute façon pas bloquer?

Merci d'éclairer ma lanterne...


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Samedi 03 Février 2007 à 21:43




502.29. Provocation


502.29a. La provocation est une capacité déclenchée. "Provocation" signifie "Quand cette créature attaque, vous pouvez forcer la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle à bloquer celle-ci, si elle le peut. Si vous faites ainsi, dégagez cette créature ciblée."


Tu ne peux provoquer qu'une créature.
Après, ton adversaire à le choix, soit il choisit une autre ( ou plus ) créature pour bloquer avec la créature provoquée, soit il n'en choisit pas. Dans ce dernier cas, ton slivo n'est pas bloqué et la créature provoquée n'a rien.

___________________



Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1