Bonjour
J'ai une question concernant les règles suite à une partie sur MWS.
J'ai en jeu un lion des savannes enchanté par une
isolation temporellede mon adversaire, ainsi qu'un
calciderme. A son tour, mon adversaire joue
copie d'enchantement, il choisit isolation temporelle et la colle sur le calciderme.
Je lui dit que son truc me semble foireux, il répond que ça marche car c'est au moment où on joue une aura qu'on doit choisir une cible pas lorsqu'elle arrive en jeu et que dans le cas présent, le sort n'est une aura qu'au moment il arrive en jeu. Ne connaissant pas bien ce point des règles je le laisse faire. Après la partie , je vais consulter les règles sur le site et je trouve le passage suivant
"212.4j. Si une aura arrive en jeu autrement qu'en étant jouée et que l'effet qui la met en jeu ne précise pas ce qu'elle enchante, le joueur qui la met en jeu choisit un permanent à enchanter lorsque l'aura arrive en jeu. Le joueur doit choisir un permanent que l'aura peut légalement enchanter ainsi qu'indiqué par la capacité "enchante" de l'aura et tous les autres effets applicables. Si le joueur ne peut pas faire un choix légal, l'aura reste dans sa zone d'origine au lieu d'arriver en jeu. Dans ce cas, l'aura est mise dans le cimetière de son propriétaire au lieu d'arriver le jeu."
Il me semble que c'est la règle qui s'applique à la situation ci-dessus, la question est donc de savoir si le choix du calciderme est un choix légal ou pas? Si on considère la capacité "enchante" de l'aura la cible est légale mais qu'en est-il de ce que la règle appelle "tous les autres effets applicables"?
Merci de vos réponses et de votre aide,