copie de temporal isolation sur calciderme

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

blackbaron

Avatar de blackbaron

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2006
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blackbaron le Samedi 03 Février 2007 à 14:58


Bonjour
J'ai une question concernant les règles suite à une partie sur MWS.
J'ai en jeu un lion des savannes enchanté par une isolation temporellede mon adversaire, ainsi qu'un calciderme. A son tour, mon adversaire joue copie d'enchantement, il choisit isolation temporelle et la colle sur le calciderme.
Je lui dit que son truc me semble foireux, il répond que ça marche car c'est au moment où on joue une aura qu'on doit choisir une cible pas lorsqu'elle arrive en jeu et que dans le cas présent, le sort n'est une aura qu'au moment il arrive en jeu. Ne connaissant pas bien ce point des règles je le laisse faire. Après la partie , je vais consulter les règles sur le site et je trouve le passage suivant

"212.4j. Si une aura arrive en jeu autrement qu'en étant jouée et que l'effet qui la met en jeu ne précise pas ce qu'elle enchante, le joueur qui la met en jeu choisit un permanent à enchanter lorsque l'aura arrive en jeu. Le joueur doit choisir un permanent que l'aura peut légalement enchanter ainsi qu'indiqué par la capacité "enchante" de l'aura et tous les autres effets applicables. Si le joueur ne peut pas faire un choix légal, l'aura reste dans sa zone d'origine au lieu d'arriver en jeu. Dans ce cas, l'aura est mise dans le cimetière de son propriétaire au lieu d'arriver le jeu."

Il me semble que c'est la règle qui s'applique à la situation ci-dessus, la question est donc de savoir si le choix du calciderme est un choix légal ou pas? Si on considère la capacité "enchante" de l'aura la cible est légale mais qu'en est-il de ce que la règle appelle "tous les autres effets applicables"?

Merci de vos réponses et de votre aide,


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Samedi 03 Février 2007 à 15:14


Ce qu'a fait ton adversaire est tout à fait possible.

___________________



blackbaron

Avatar de blackbaron

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2006
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blackbaron le Samedi 03 Février 2007 à 15:18


D'accord, merci pour la réponse, si c'est possible j'aimerais que tu (ou quelqu'un d'autre) m'expliques un peu en détail


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Samedi 03 Février 2007 à 15:23


212.4j. Si une aura arrive en jeu autrement qu'en étant jouée et que l'effet qui la met en jeu ne précise pas ce qu'elle enchante, le joueur qui la met en jeu choisit un permanent à enchanter lorsque l'aura arrive en jeu. Le joueur doit choisir un permanent que l'aura peut légalement enchanter ainsi qu'indiqué par la capacité "enchante" de l'aura et tous les autres effets applicables. Si le joueur ne peut pas faire un choix légal, l'aura reste dans sa zone d'origine au lieu d'arriver en jeu. Dans ce cas, l'aura est mise dans le cimetière de son propriétaire au lieu d'arriver le jeu


Ce qui est important de comprendre, c'est que dans cette situation, on choisit une créature. Ce qui est différent de "cibler".

Pour le " tous les autres effets applicables " je n'en suis pas sûr, mais ils doivent faire référence aux protections par exemple. ( La protection donne une "inciblabilité" mais aussi ( et surtout dans ce cas ) une " in-enchantabilité " ... cf règle sur la protection )

[édit]

502.7. Protection


502.7a. La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.


502.7b. Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.


502.7c. Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. Si de tels auras enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)


502.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)


502.7e. Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.


502.7f. Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.


502.7g. Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.


[ Dernière modification par positon le 03 fév 2007 à 15h24 ]

___________________



blackbaron

Avatar de blackbaron

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2006
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blackbaron le Samedi 03 Février 2007 à 15:24


C'est compris, merci beaucoup


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1