Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mercredi 31 Janvier 2007 à 23:21


Si je joue des chevaucheurs d'avalanche, est ce que je peux refuser de payer l'echo et jouer momentary blink avant qu'ils soient détruits?

Si je joue plus tard dans la partie ce momentary blink sur des chevaucheurs (dont on a dejà payé l'echo), faut il repayer l'echo losrqu'ils reviennent en jeu suite au blink?

Merci


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 31 Janvier 2007 à 23:21


Ca fait quoi tout ça ?

___________________



Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mercredi 31 Janvier 2007 à 23:43


Chevaucheurs d'avalanches momentary blink
Donc au début de ton entretien, si c'est le premier "debut d'entretien" ou tu le control, la capacité déclenchée va allez en pile.
Tu peux une fois la capacité sur la pile jouer des sort et des capacité : tu joue le blink.
Le chevaucheur quitte le jeu et y revient(=> capacité pour detruire un terrain...). On résoud la capacité déclenchée mais comme le chevaucheurs d'avalanche dont parle la capacité n'est plus la, cette capacité ne fait rien.
Au début de l'entretien suivant, tu devra payerr l'echos vu que le "nouveau" chevaucheur n'est pas sous ton control depuis le debut de ton précédent entretien.

Si je joue plus tard dans la partie ce momentary blink sur des chevaucheurs (dont on a dejà payé l'echo), faut il repayer l'echo losrqu'ils reviennent en jeu suite au blink?

Oui car le "nouveau" chevaucheur n'est pas sous ton control depuis le debut de ton précédent entretien.
J'espere avoir été assez clair.

[ Dernière modification par Gueuh le 31 jan 2007 à 23h44 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 31 Janvier 2007 à 23:56


Salut Shinichi

la prochaine fois tu seras gentil de mettre les liens vers les cartes dont tu parles parce que on n'est pas sensées les connaître ni les chercher pour toi...

bref... pour les chevaucheurs d'avalanches et les céatures avec l'écho en général, l'écho est une capacité déclenchée à laquelle tu peux parfaitement répondre en jouant un scintillement momentané sur ta créature.

Si tu fais ainsi, elle reviendra tout de suite en jeu en étant un nouveau permanent, avec le mal d'invocation (si elle a pas la célérité), sans echo à payer pour la garder en jeu car les capacités qui se déclenchent au début de l'entretien ne se déclenche qu'une fois, et ne vont donc sur la pile que une seule fois.

En revanche, il te faudra payer ce coût d'écho à ton prochain entretien.

Il en est de même si tu joues le scintillement momentané aprés avoir payé le coût d'écho, il te faudra le payer à nouveau à ton prochain entretien.

Pour résumer, tu auras à payer le coût d'écho d'une créature avec l'écho à chaque fois que tu en acquéreras le contrôle aprés le début de ta dernière étape d'entretien.

a++

edit : Gueuh... snif... tu tapes trop vite...

[ Dernière modification par imagine le 01 fév 2007 à 00h00 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Jeudi 01 Février 2007 à 09:37


Merci à tous pour vos réponses...

Je suis désolé pour les urlcarte, d'habitude je prends le temps de les mettre, mais là je partais au dodo, et je voulais absolument envoyer ma question pour ne pas l'oublier. Maintenant, c'est vrai que j'étais pas à 1 min pret...

Encore désolé et...encore merci


Sirotilc

Avatar de Sirotilc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 30/12/2002
270 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Sirotilc le Jeudi 01 Février 2007 à 16:02


Au sujet de Blink, imaginons que l'on ait une créature sur table depuis déjà plusieurs tours. Si elle est retirée de la partie avec Blink, elle se retrouve avec le mal d'invocation ?

En fait, je me pose la question vu que le token d'Appel du troupeau ne disparait pas. Faut il que l'on vérifie les états pour considérer que la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel.

212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle

___________________



Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 01 Février 2007 à 16:20


en effet, elle aura le mal d'invoc, car tu ne la contrôles pas depuis le début de ton tour de manière continuelle.
il s'agit en réalité d'une toute "nouvelle" créature qui revient en jeu.

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 01 Février 2007 à 16:26


ça sert à quoi que je me casse la tête pour une ana de blink ....

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1