Bloquage et activation de capacité "dans la foulée"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

khrom

Avatar de khrom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par khrom le Dimanche 28 Janvier 2007 à 21:59


Bonjour,

Si j'attaque avec une créature 2/2 et que mon adversaire déclare un

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-2830-icatian-javelineers.html

comme bloqueur, peut il taper sa créature et infliger "En plus" du point de dégat le point dégat du javelot ?
A mon avis, c'est non, car si la créature est tapée, elle n'inflige alors plus de dégat de blocage.

Je voudrais en avoir le coeur net...

Merci !


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Dimanche 28 Janvier 2007 à 22:03


Salut

tu déclares tes attaquants et ton adversaire ses bloqueurs

il bloque ta 2/2 aavec son javeliniers, a tour de role, en commencant par le joueur actif, chacun peut jouer des sorts ou des capacités.
Puis ensuite vous mettez les dégats dans la pile, et chacun peut, a nouveau, jouer des sorts ou des capacités, il peut donc très bien rajouter un dégat a ta créature

___________________


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Dimanche 28 Janvier 2007 à 23:00


car si la créature est tapée, elle n'inflige alors plus de dégat de blocage.

c'est faux, une créature attaquante ou bloqueuse infligeront des degats qu'elles soit tappées ou non tant qu'elle ont été déclarées attaquantes ou bloqueuses.

[ Dernière modification par Gueuh le 28 jan 2007 à 23h00 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

khrom

Avatar de khrom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par khrom le Lundi 29 Janvier 2007 à 20:19


Merci pour ces infos.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1