liaison psychique , qui est vous ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

aemkei

Avatar de aemkei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aemkei le Samedi 27 Janvier 2007 à 17:58


bonjour bonjour . je vais essayer de faire court et precis :

donc voila . je me suis fait un jeu enchantement et déplacement d'enchantements ( mystique kitsune ). et une grande question se pose avec la carte : liaison psychique .

je rapele la carte :

cout : 1 blanc
enchanter : creature ( 8eme edition , argent )
à chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie .




définition de vous ( d'apres ce site )

Les mots "vous" ou "votre" sur un objet indiquent le contrôleur actuel de l'objet (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur). Pour les capacités statiques, il s'agit du contrôleur actuel de l'objet sur lequel se trouve la capacité. Pour les capacités activées, il s'agit du joueur qui a joué la capacité. Pour les capacités déclenchées, il s'agit du contrôleur de l'objet lorsque la capacité s'est déclenchée. Voir aussi "Contrôleur" et" Propriétaire".


définition de controleur ( d'apres ce site )
Quand un permanent arrive en jeu, son contrôleur est le joueur qui l'a mis en jeu à moins que le sort ou la capacité qui l'a créé n'indique autre chose. D'autres effets peuvent ensuite changer le contrôleur d'un permanent. Un sort ou une capacité activée sur la pile est contrôlée par le joueur qui l'a joué. Une capacité déclenchée est contrôlée par le joueur qui contrôlait la source de la capacité lorsqu'elle s'est déclenchée. Les objets dans les zones autres que en jeu ou la pile n'ont pas de contrôleur. Si quoi que ce soit a besoin de savoir qui contrôle un objet sans contrôleur, tenez alors compte du propriétaire de l'objet.



les questions que je me pose :

si j'enchante une créature adverse avec cet enchantement , qui va gagner ces points de vie ? est-ce l'adversaire ? est-ce moi ?

dans ce cas là , qui controle l'enchantement ? moi , ou mon adversaire ?



merci de votre attention.


ps : je sais que les regles peuvent parraitre explicites , mais là vraiment je suis en plein debats avec 5 ou 6 amis joueurs . et nous sommes a 50-50.


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Samedi 27 Janvier 2007 à 18:03


c'est toi qui va gagner des points de vie car tu restes le controleur de l'enchatement même si il enchante une créature adverse


SolRacht

Avatar de SolRacht

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/05/2004
234 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par SolRacht le Samedi 27 Janvier 2007 à 18:04


Quand tu joues un enchantement, tu en es le controlleur (hors cas speciaux), et ce, meme si tu decide d'enchanter une créature adverse.

___________________

Aller, comme tout le monde.
On .

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Samedi 27 Janvier 2007 à 18:23


Le vous est le controleur de l'enchantement ...

___________________


aemkei

Avatar de aemkei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aemkei le Samedi 03 Février 2007 à 10:55


merci merci !

pour ceux que ça interesse mon jeu est basé sur les enchantements et surtout sur le fait de pouvoir les deplacer via une creature : le mystique kitsune

Mystique kitsune
Créature : renard et sorcier
À la fin du tour, si le Mystique kitsune est enchanté par deux auras ou plus, inversez-le.
-----
Queue d'Automne, Sage kitsune
Créature légendaire : renard et sorcier
4/5
: Attachez l'aura ciblée qui est attachée à une créature à une autre créature.


et grace a ça je controle plus ou moins les creatures de l'adversaire ( pacifisme sur les creature adverses ) et je regagne des points de vie ( liaison psychique qui se balade aussi bien sur mes creatures , que les siennes )


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1