éclaircissement sur les capacités !

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

radja

Avatar de radja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2005
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par radja le Vendredi 26 Janvier 2007 à 13:26


Peut on m'expliquer la différence entre une capacité ou on engage une créture et celle ou on ne l'engage pas !

Prenons le cas d'une situation :
je posséde cette carte en jeu :
Chaines, maitre des démences
Créature légendaire : mignon

Tous les cauchemars gagnent +1/+1.
mmm, Payez 3 points de vie: Mettez la carte de créature ciblée d'un cimetière en jeu sous votre contrôle. Cette créature est noire et est un cauchemar en plus de ses autres types de créature.
Quand Chaines, Maitre des démences quitte le jeu, retirez tous les cauchemars de la partie.
3/3


je joue sa capacité ! mais mon adversaire me joue un boomrang ou une terminaison sur ma créature.

Que se passe-t-il ? la capacité étant sur la pile, se résout-elle kan même ? Ou dois je repayer 3 marais et 3 point de vie pour remettre cette capacité dans la pile ? Dans le dernier cas j'aurai payer 6 marais et 6 point de vie pour ranimer 1 ou 2 créatures ?

Et maintenant si j'ai une visara et que je l'engage pour détruire une créture ennemis. mon adversaire me fait un boomrang ou une terminaison en réponse que se passe t il : la créature ennemis est-elle sauvé ?

j'espére etre clair ! merci d'avance ! on se prends grave la tête ici !


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 26 Janvier 2007 à 13:43


Salut Radja

pour répondre à ta question, il faut juste savoir que une capacité, quand elle est mise en pile, devient indépendante de sa source.

Les capacités des cartes que tu cites sont des capacités dites "activées" dans le sens où, pour les jouer, tu payes un coût d'activation.

A l'instant où ces capacités sont jouées, elles sont mises en pile et deviennent totalement indépendante de leur source ;
dès lors, peu importe que l'on détruise ces sources en réponse : tout ce qui se passera lorsque l'on résoudra la pile, c'est que la source sera détruite, puis la capacité se résoudra normalement car sa mise en pile l'a rendu indépendante de sa source.

Peu importe également que la créature doive s'engager ou non ; il faut bien comprendre que dans le cas d'une capacité activée, tout ce qui se trouve AVANT les 2 points (caractéristiques de toutes capacités activées) est un coût et que payer ce coup ne passe pas par la pile ; il n'y a donc aucun moyen d'y répondre.

Dans le cas de Visara la redoutable, l'engager fais partie du coût de sa capacité. Impossible donc pour un joueur d'y répondre.

En espérant avoir été le plus clair possible.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 26 Janvier 2007 à 13:44


a partir du moment où une capacité est sur la pile elle doit se résoudre ou être contrecarrée.

Une capacité est indépendant de sa source, donc si la capacité est dan sla pile et sa source n'est plus en jeu, cela ne change rien

va lire l'article sur la pile pour plus de détail.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

radja

Avatar de radja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2005
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par radja le Vendredi 26 Janvier 2007 à 13:53


donc on peut rien jouée en réponse d'une capacité ?


radja

Avatar de radja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2005
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par radja le Vendredi 26 Janvier 2007 à 13:57


ok merci


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 26 Janvier 2007 à 14:10


Salut radja

on peut jouer en réponse à une capacité : le fait est que tenter d'éliminer la source de la capacité alors que celle ci a déjà été jouée ne l'empêche d'être mise en pile.

Mais il y a des moyens de contrer une capacité grace, par exemple, à des contres spécifiques comme vide gluant.

On peut aussi, en réponse à des capacités qui ciblent comme celle de visara, éliminer la cible en réponse avant que la capacité ne se résolve : par exemple, tu joues la capacité de visara en ciblant une créature contrôlée par ton adversaire ; celui-ci peut parfaitement jouer en réponse un boomerang sur sa créature. Si il fait ainsi, lorsque on résoudra la capacité de Visara, sa cible ne sera plus en jeu et la capacité de visara sera contrée.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1