aide pour la compréhension de la règle d'infini

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 24 Janvier 2007 à 23:02


Salut au forum règles

bah comme le titre du topic l'indique, je ne comprend pas la règle d'infini telle qu'elle est écrite dans le bazar... et je ne parle pas un mot d'anglais donc pour les règles selon wizard c'est un peu mort...

Pourriez vous m'aider svp ?

voici la règle en question :

421.3. Si une boucle contient des actions optionnelles contrôlées par deux joueurs et que des actions de la part de ces deux joueurs sont nécessaires à la poursuite de la boucle, le premier joueur (ou le premier joueur impliqué dans la boucle à partir du premier joueur, dans l'ordre du tour) choisit un nombre. L'autre joueur a alors une alternative : il peut choisir un nombre inférieur. Dans ce cas, la boucle se produit ce nombre de fois plus toute fraction nécessaire pour que le joueur actif "ait le dernier mot". Ou bien, il peut accepter le nombre choisit par le premier joueur. La boucle se produit alors ce nombre de fois plus toute fraction nécessaire pour que le deuxième joueur "ait le dernier mot". (Notez que dans les deux cas, la fraction peut être nulle.) Cette séquence de choix s'étend de la même manière à tous les joueurs impliqués dans la boucle s'ils sont plus de deux.
Exemple : dans une partie à deux joueurs, un joueur contrôle une créature avec la capacité "{0} : [Cette créature] a le vol." L'autre joueur contrôle un permanent avec la capacité "{0} : La créature ciblée perd le vol." La "règle d'infini" permet de s'assurer que, quelque soit celui des joueurs qui commence à utiliser l'une ou l'autre des capacités, le joueur inactif a le dernier mot et peut donc décider si la créature a le vol ou pas. (Dans le cas ou le premier joueur tente de donner le vol au moins une fois à la créature.)


merci beaucoup a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 09/07 à 10:41
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 25 Janvier 2007 à 08:08


qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
parce que si je tente de te réexpliqué, au final, je vais finir par écrire ce qu'il y a écrit dans ce que tu cites...
en gros essaye de comprendre l'exmple et dis toi qu'au final, c'est le joueur dont ce n'est pas le tour qui a le dernier mot...

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 25 Janvier 2007 à 20:24


Salut Sacha

bah en fait t'es super puissant puisque tu as répondu à ma question sans la comprendre ;

ce que je n'arrivais pas à assimiler était le fait que c'est toujours le joueur inactif qui a le dernier mot, le texte parlant parfois de "premier joueur" puis de "joueur actif" "puis de "deuxième joueur", bla bla bla... et embrouille totale dans ma tête...

bah merci beaucoup

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1