[Aide] La capacite chauffeur de charbon

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

witan

Avatar de witan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2006
89 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par witan le Mardi 23 Janvier 2007 à 17:13


Bonjour, apres avoir acheter des boosters spirale temporelle jai decider de faire un deck avec la carte grand gargadon. Cette carte dit ; sacrifiez un artefact, creature ou un terrain enlever un amrqueur temps. La question qui mest pose cest quand le chauffeur de charbon arrive en jeu et que je rajoute 3montagne, puis-je sacrifiez ses terrains pour enlever des marqueurs temps du grand gargadon. Voila jespere mavoir bien fait compris et merci davance a+

___________________

Mon cœur est grand, j’ai voulu abriter tout l’monde
Puis j’ai appris que les soi-disant amis peuvent vous faire de l’ombre
Peu sont sincères, mais comme c’est ainsi
J’me suis fais un cercle d’amis, avec la paix pour insigne

Samba66688

Avatar de Samba66688

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2003
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samba66688 le Mardi 23 Janvier 2007 à 17:37


Il y a confusion là : un mana n'est pas un terrain et inversement.

Le chauffeur de charbon ajoute trois manas rouges a ta réserve. Ce ne sont pas des terrains, tu ne peux pas les sacrifier.

___________________

"Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people." Eleanor Roosevelt

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mardi 23 Janvier 2007 à 17:40


j'ai compris ta question
mais tu ne peux pas faire ca, tu confonds mana et terrains, ce qui est très différent : le mana est coloré (ou pas) et sert à jouer des sorts et des capacités. Les terrains sont des cartes qui, une fois en jeu, sont appelés permanents (commes les créa, artos, enchantements)

la carte grand gargadon te dit de sacrifier un terrain, créature ou arto pour enlever un marqueur : tu dois sacrifier un de ces permanents.

Ton erreur est de confondre le terrain, le permanent, avec le mana qu'il donne
le chauffeur de charbon donne du mana, sinon il te dirait de mettre en jeu des montagnes


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 23 Janvier 2007 à 18:13


Salut Witan

il t'es impossible de sacrifier ce que te donne le chauffeur de charbon quand il arrive en jeu pour l'effet du gargadon acr le chauffeur de charbon ne te donne pas des montagnes mais du mana rouge.

Ton erreur viens du fait que tu confonds "mana", et "terrain".

En gros, le mana est la "monnaie" de magic avec laquelle tu vas pouvoir payer la plupart des sorts ou des capacités que tu souhaites jouer.
Le mana t'es donné par les terrains et certaines autres cartes mais il n'est pas un permanent et ne se met donc pas en jeu (impossible donc de le sacrifier pour le gargadon).
Lorsque tu obtiens du mana, tu l'ajoutes à ta réserve. La réserve est un endroit fictif qui va te servir de porte monnaie. Au fur et à mesure que tu payes des coûts de mana, ta réserve se vide.
Attention cependant, si tu ne dépenses pas tout le mana que tu as ajouté à ta réserve, tu perdra 1 point de vie pour chaque mana non utilisé à la fin de chaque phase de ton tour ou de celui de ton adversaire.
A magic, le mana est représenté par des symboles comme ou un chiffre sur un fond gris (ex. : , , ou encore , etc.).

Donc, pour revenir à ta question, le chauffeur, quand il arrive en jeu, te permet d'ajouter 3 mana rouge à ta réserve que tu vas conserver jusqu'à ce que tu le dépenses ou que la phase dans laquelle tu es se termine.
Mais ce mana n'a rien à voir avec des montagnes.
Les montagnes sont justes des terrains, c'est à dire des permanents qui peuvent te fournir un mana rouge mais ils ne sont pas eux même du mana. Ce sont justes des distributeurs de mana.

Cette distinction est très importante à comprendre dans magic.

J'espère avoir été clair.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 24 Janvier 2007 à 09:39


Voilà, j'espere m'avoir bien fait compris

ôÔ ....

___________________


witan

Avatar de witan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2006
89 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par witan le Mercredi 24 Janvier 2007 à 12:32


Ok merci pour tout

___________________

Mon cœur est grand, j’ai voulu abriter tout l’monde
Puis j’ai appris que les soi-disant amis peuvent vous faire de l’ombre
Peu sont sincères, mais comme c’est ainsi
J’me suis fais un cercle d’amis, avec la paix pour insigne

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1