phase de dégagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Lundi 22 Janvier 2007 à 10:26


bonjour
je voudrai monter un deck sur Mesmeric orb et je voudrai savoir, pendant la phase d'entretien, a-t-on le droit de choisir de ne pas dégager certains permanents, ou est-on obligé de tout dégager, sauf cas précis ou ce serait preciser sur la carte.
Merci!

___________________



f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 22 Janvier 2007 à 10:30


Salut

a l'étape de dégagement, lors de la phase de début de tour, tu dégages tous tes permanents, sauf contre indication:

302.2. Ensuite, le joueur actif détermine quels permanents il contrôle vont se dégager. Puis, il dégage tous ces permanents simultanément (cette action de jeu n'utilise pas la pile). Normalement, tous les permanents d'un joueur se dégagent, mais certains effets peuvent empêcher certains permanents de se dégager.


exemple: reine des cercueils

___________________


killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Lundi 22 Janvier 2007 à 10:31


ok, donc l'adversaire sera bien obligé de tout dégager, et devra se meuler merci

___________________



Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 22 Janvier 2007 à 10:44


à noter que les capacités de l'orbe se déclenchent, mais ne vont pas en pile tout de suite et attendent qu'un joueur doive recevoir la priorité pour aller en pile, c'est à dire a priori au début de l'entretien du joueur.

302.3. Aucun joueur ne reçoit la priorité pendant l'étape de dégagement, ce qui fait qu'aucun sort ou capacité ne peut être joué ou résolu. Toute capacité qui se déclenche pendant cette étape est mise en attente jusqu'à la prochaine fois qu'un joueur reçoit la priorité, normalement pendant l'étape d'entretien. (Voir règle 303, "Etape d'entretien".)


edit : et attention, on ne dit pas phase de dégagement, mais étape de dégagement comme l'a dit f4k3...

[ Dernière modification par Sacha le 22 jan 2007 à 10h44 ]

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1