et la priorité, c.....ard!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

aomaru

Avatar de aomaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2005
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aomaru le Jeudi 18 Janvier 2007 à 14:04


Ptite question au sujet des passages de priorité (comme pour le chauffard du titre comme vous l'aviez deviné bien sur.)
Mon adversaire joue une crypte de tormod. Ai-je un créneau, voire la moindre opportunité de lui défoncer icelle à grand coup de krosan grip? Ou n'aurais je que la soluton du trickbind?

[ Dernière modification par aomaru le 18 jan 2007 à 14h06 ]

___________________

Le bleu c'est le top! La preuve, c'est la couleur des schtroumpfs.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 18 Janvier 2007 à 14:13


dans tout les cas il ne te reste que trickbind (selon ce que tu proposes), puisque tu ne pourra te servir de la krosan grip puisqu'au moment où tu pourras t'en servir la tornod sera au cimetière

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 18 Janvier 2007 à 14:14


Salut

Krosian Grip : Oui et non
Trickbind : Oui

Pourquoi?

Ton adversaire joue le crypte, tu ne peut rien faire avec ces sorts avant que la crypte soit en jeu.

Une fois la crypte en jeu, (en imaginant qu'elle ne déclanche aucun effet particulier)nous somme durant une des phrases principale de ton adversaire. Ce qui signifie que c'est lui qui à la priorité.

1er cas : Il déclanche la capacité de la crypt : tu ne peut pas répondre avec le krosian grip, car la crypte a été sacrifié et n'est plus en jeu, de toute facon touché à la source d'une capacité ne contrecarre pas la capacité donc....... Seul trickbind peut contrer la capacité.

2eme cas : Il ne joue pas la capacité de la crypte et te cede la priorité a la fin de sa phase princiaple ( ou d'une autre phase). Tu joue le krosian grip, ton adversaire ne peut pas y répondre a cause de split second donc la crypte est détruite

(PS: l'il n'y avais pas split second, ton adversaire aurait pu y répondre et ton anti-arto n'aurais servi a rien)

Edit: La réponse d'Arcarum porte uniquement dans le cas ou ton adversaire active la capacité activé de la crypte

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 18 jan 2007 à 14h30 ]


aomaru

Avatar de aomaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2005
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aomaru le Jeudi 18 Janvier 2007 à 14:27


Ok merci, c'est bien ce que je pensais mais sait on jamais...

___________________

Le bleu c'est le top! La preuve, c'est la couleur des schtroumpfs.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1