Nodules de porphyre (PC) + Momentary blink

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 18 Janvier 2007 à 09:33


Bonjour bonjour.

Imaginons qu'il ne reste qu'une seul créature en jeu sous mon controle, je décide l'utiliser momentary blink dessus : est ce que le Nodules de porphyre est sacrifié?

momentary blink
+

Nodules de porphyre (PS)


Au début de votre entretien, détruisez la créature ayant la force la plus faible. Elle ne peut pas être régénérée. Si deux créatures ou plus partagent la force la plus faible, choisissez-en une.
Quand il n'y a pas de créature en jeu, sacrifiez les Nodules de porphyre.
(NdM : Version décalée dans les plans de Drop of Honey).


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 18 Janvier 2007 à 10:06


hop, j'avais répondu, mais effacé ma réponse, poarce que j'avais pas répondu entièrement à ta question.
alors si tu es dans la situation de ton début d'entretien, la capcité se déclenche et va en pile ensuite et tu joues blink. alors là, ça ne change rien, tu devras choisir ta créature et elle sera détruite, parce que le choix de la créature à détruire ne se fait qu'à la résolutio nde la cpaicté.

pour ce qui est de la deuxième capcité du nodule, il s'agit d'une capcité déclenchée par un état du jeu. voici les règles en la matière :
410.11. Certaines capacités déclenchées sont déclenchées par un état du jeu (par exemple, si un joueur ne contrôle aucun permanent d'un type particulier), plutôt que d'être déclenchées lorsqu'un événement se produit. Ces capacités se déclenchent dès que l'état du jeu remplit la condition de déclenchement. De tels effets sont appelés des déclencheurs par état (à ne pas confondre avec les effets basés sur un état). Un déclencheur par état ne se re-déclenche pas tant que la capacité générée par un premier déclenchement ne s'est pas résolue, a été contrecarré ou a quitté la pile. Lorsque c'est le cas, si l'objet avec la capacité est toujours dans la même zone et que l'état du jeu vérifie toujours la condition de déclenchement, la capacité se déclenche de nouveau.
Exemple : un permanent a pour texte "Quand vous n'avez aucune carte en main, piochez une carte." Si un joueur joue la dernière carte de sa main, la capacité se déclenche une fois et ne se re-déclenche plus tant qu'elle ne s'est pas résolue. Si un joueur joue un sort qui dit "Défaussez-vous de votre main, puis piochez le même nombre de cartes que celui dont vous vous êtes défaussé", la capacité se déclenchera lors de la résolution de ce sort car la main du joueur n'était plus vide pendant un instant.


ici la capacité se déclenche, et on la résoudra tout simplement et le nodule sera sacrifié. cela pourra t'être utile pour sauver ta dernière créature en jeu si tu le souhaite et que tu le fait avant ton entretien.

voili voilou

edit : au final si tu fais blink en réponse à la capcité déclenchée du nodule du début d'entretien, alors tu auras juste gaspillé un blink pour rien, car ton nodule sera sacrifié, puis ta créature détruite, au lieu de faire ta créature détruite, puis le nodule sacrifé.

[ Dernière modification par Sacha le 18 jan 2007 à 10h07 ]

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 18 Janvier 2007 à 10:13


OKi.

Donc du coup, ca n'as rien a voir avec une capacité déclanché. Merci Sachounet


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 18 Janvier 2007 à 10:23


Le 18/01/2007, Gandalf20000000 avait écrit ...

OKi.

Donc du coup, ca n'as rien a voir avec une capacité déclanché. Merci Sachounet

ben si, c'est une capcité déclenchée sur un état du jeu

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 18 Janvier 2007 à 10:26


ha oui tien

Mais je croyais que les capacités déclanchés étaient mis en pile quand un joueur recevais la priorité? Donc du coup, elle se met en pile apres que ma créature soit revenu? du coup, a la résolution il y a une créature en jeu?
ha lala, ca se sens que j'ai eu tout faux au test delphi!


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 18 Janvier 2007 à 10:31


la capcité se déclenhce tout de suite par l'état du jeu, mais ne pars en pile que lorqu'au moment où un joueur devrait recevoir la priorité.
il ne faut pas confondre caapcité qui se déclenche et capacité déclenchée qui part en pile.
c'est de là que vient ta confusion.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1