gigatorpeur et rembobinage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 17 Janvier 2007 à 14:27


Salut tout le monde,

voici la situation : mon adversaire a 8 terrains dégagés. Je joue une gigatorpeur en la dupliquant 3 fois et en ciblant 4 de ces îles. Il joue alors rembobinage en ciblant ma dernière copie et me dit qu'il peut dégager tous ces terrains.

Je ne comprend pas comment c'est possible

merci d'avance

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 17 Janvier 2007 à 14:31


Salut. Oui c'est possible :



Ton adversaire joue Gigatorpeur (Prenons pour exemple que tu n'as que 4 terrains). Il le duplique 3 fois.
Tu laisse la capacité de gigatorpeur crée la copies. Il a donc 4 gigatorpeur dans la pile ciblant chacun de tes lands.

Tu annonce que tu engage tes 4 terrains pour du mana.

Puis, tu laisse les 3 premiere copies se résoudre.... Avant que la 4eme copie va se résoudre, tu annonce que tu va jouer rembobinage sur la dernier copie dans la pile (qui paradoxalement n'est pas une copie, c'est le sort original puisque c'est le 1er entrer dans la pile). Tu contrecarre le sort et dégage 4 terrains. A moin que ton adversaire ne joue autre chose:

Il as engagé 3 terrains que tu avais déja engagé
Tu as jouer rembobinage : tu détape 4 terrains
=> Tu as de quoi contrer dragonstorm au prochain tour



imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 17 Janvier 2007 à 14:36


oki douki

merci gandalf20000000

(comment t'as su que je jouais dragonstorm? lol)

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Vendredi 19 Janvier 2007 à 15:38


Note qu'en revanche si en réponse tu contre toi même le sort (copie ou original) qu'il a ciblé avec son Rewind (avec remand, par exemple) alors son Rewind sera contrecarré faute de cible et il ne dégagera rien du tout. Si la bataille c'est jouée autour de l'original (qui est le dernier à ce résoudre comme l'a justement dis gandalf) tu est encore plus gagnant car tu le récupère en main.

A+

___________________

C'est votre ultime bafouille?

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 20 Janvier 2007 à 00:34


Salut mur d'espoir

heu ... commen ca je le récupère en main ???

Tu veux dire que je le récupère en main si j'ai joué en le ciblant un contresort comme remand en réponse au rewind joué par mon adversaire ?

Parce que si je joue en le ciblant un contresort comme fuite de mana, je ne vois pas du tout comment je pourrais le récupérer en main ?

En tout cas merci beaucoup quand même pour tes précisions

[ Dernière modification par imagine le 20 jan 2007 à 09h35 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Samedi 20 Janvier 2007 à 00:48


Le 19/01/2007, murdespoir avait écrit ...

Note qu'en revanche si en réponse tu contre toi même le sort (copie ou original) qu'il a ciblé avec son Rewind (avec remand, par exemple) alors son Rewind sera contrecarré faute de cible et il ne dégagera rien du tout. Si la bataille c'est jouée autour de l'original (qui est le dernier à ce résoudre comme l'a justement dis gandalf) tu est encore plus gagnant car tu le récupère en main.

A+


gnuh??? je vois pas la.....

ah si, après intense réflexion, j'ai cru comprendre que si tu remand ta gigadrowse son rewind part dans le vent....autant contrer le rewind vu que DS gagne après gigadrowse

___________________


murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Samedi 20 Janvier 2007 à 20:06


Bon je la refait doucement:

1) Tu joue gigatorpeur
2) L'adversaire laisse passer les copie et contre l'orginal avec Rewind.
3) En reponse tu contre l'orignal avec remand
4) Son rewind est contrecarré faute de cible et tu récupère ta gigatorpeur/

Avantages:
1) Il ne peut pas rejouer le rewind (au cas ou il ai tiré 4 autres mana en pool).
2) Tu a une carte de plus pour faire du storm au tour suivant.

___________________

C'est votre ultime bafouille?

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1