Terrain, pile, défausse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Samedi 13 Janvier 2007 à 17:55


Dans une partie sur mws, mon adversaire controlait un Nezumi rasdecroc
A un moment,je pose un terrain, c'est la dernière carte de ma main. Il me dit "en réponse je te défausse ta carte et j'inverse mon nézumi" Je lui dit que non car le terrain est déja en jeu, et il me dit qu'il à le droit. Qui a raison?
Merci d'avence

[ Dernière modification par lyon4 le 13 jan 2007 à 19h34 ]

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Samedi 13 Janvier 2007 à 18:15


Le problème est encre plus simple :
Jouer un terrain ne passe pas par la pile .... Il ne reçoit jamais la priorité entre le moment où tu joues ton terrain et le moment où tu as la priorité ensuite pour jouer un sort, y'a donc pas d'activation "en réponse" etc.

[ Dernière modification par chaudakh le 13 jan 2007 à 18h16 ]

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 13 Janvier 2007 à 18:17


Il ne peut pas faire ça. Jouer un terrain est une action spéciale qui ne passe pas par la pile. On ne peut pas y répondre.
En revanche, s'il joue la capacité du nezumi et que tu n'as pas de carte en main, tu ne te défausseras pas mais le nezumi s'inversera.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1