Questions de débutant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Julius16

Avatar de Julius16

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2007
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Julius16 le Mercredi 10 Janvier 2007 à 11:51


Bonjour,

Je débute au carte Magic et j'ai quelque doute sur certain point.

1) Si une créature 1/1 attaque et je bloque avec une 1/1 alors les deux créatures meurent? Et une 2/1 contre une 1/1 aussi?

2) Une créature qui a le mal d'invocation peut être la victime d'une attaque ciblée?

3) Lorsque j'ai la priorité, est-ce que mon adversaire à le droit de faire une capacité activée sur une créature autre que mes créatures attaquantes?

4) Si j'enchante une créature, je n'ai pas le droit en cours de jeu de mettre cette enchantement sur une autre créature?

5) Est-ce que Elemental du feu souterrain peut utiliser deux fois de suite sa capacité activée?

6) Si j'enchante Elemental du feu souterrain avec Intimidé par la sagesse est-ce que l'Elemental du feu souterrain peut tout de même utiliser sa capacité activée?

7) Une créature vol peut-être victime d'une attaque ciblée d'une créature normal?

8 ) Pour la carte Pourrissement krovois, lorsqu'il est écrit cette carte, il s'agit de Pourrissement krovois ou de la créature qui vient d'aller au cimetière

9) Dans une partie multijoueurs une personne m'attaque et je bloque avec une créature. Puis c'est le tour à une autre personne de jouer. Celle-ci m'attaque aussi, ai-je le drois de bloquer avec la même créature qu'avant?


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mercredi 10 Janvier 2007 à 12:04


Le 10/01/2007, Julius16 avait écrit ...



1) Si une créature 1/1 attaque et je bloque avec une 1/1 alors les deux créatures meurent? Et une 2/1 contre une 1/1 aussi?

Oui, les créatures infligent les blessures en même temps. (attention, cette règle est modifiée par la capacité "Initiative" !)

2) Une créature qui a le mal d'invocation peut être la victime d'une attaque ciblée?

Une créature en jeu peut être ciblée par un sort, jamais par une attaque. Avec nos créatures, on attaque un joueur et c'est lui qui choisit ses bloqueurs parmi ses créatures. Mais dès que ta créature est en jeu, elle peut être ciblée par des sorts.

3) Lorsque j'ai la priorité, est-ce que mon adversaire à le droit de faire une capacité activée sur une créature autre que mes créatures attaquantes?

Si tu as la priorité, ton adversaire ne peut rien jouer, ni sort, ni capa.

4) Si j'enchante une créature, je n'ai pas le droit en cours de jeu de mettre cette enchantement sur une autre créature?

Non, un enchantement est irrémédiablement attaché à sa cible initiale. Contrairement aux artefacts-équippements.

5) Est-ce que Elemental du feu souterrain peut utiliser deux fois de suite sa capacité activée?

Tu peux utiliser la capa autant de fois que tu veux, tant que tu peux la payer. Ce puisque tu ne dois pas engager l'élémental.

6) Si j'enchante Elemental du feu souterrain avec Intimidé par la sagesse est-ce que l'Elemental du feu souterrain peut tout de même utiliser sa capacité activée?

Bien sûr. Il sera juste empéché d'attaquer ou de bloquer.

7) Une créature vol peut-être victime d'une attaque ciblée d'une créature normal?

Comme je le dis plus haut, on ne cible pas une créature quand on attaque.

8 ) Pour la carte Pourrissement krovois, lorsqu'il est écrit cette carte, il s'agit de Pourrissement krovois ou de la créature qui vient d'aller au cimetière

Sais pas.

9) Dans une partie multijoueurs une personne m'attaque et je bloque avec une créature. Puis c'est le tour à une autre personne de jouer. Celle-ci m'attaque aussi, ai-je le drois de bloquer avec la même créature qu'avant?

Sans problème.

Aewmor

[ Dernière modification par Aewmor le 10 jan 2007 à 12h05 ]

___________________



f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 10 Janvier 2007 à 12:12


En ce qui concerne le "cette carte" il s'agit du texte de rappel du recouvrement, tu renverra donc le Pourrissement krovois dans ta main. Si le texte avait été "lorsqu'une créature ..... renvoyez la" le "la" aurait été la créature

___________________


Julius16

Avatar de Julius16

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2007
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Julius16 le Mercredi 10 Janvier 2007 à 12:27


Merci pour vos éclaircissement

[ Dernière modification par Julius16 le 10 jan 2007 à 13h20 ]


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1