Yosei, l'étoile du matin

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Siriru

Avatar de Siriru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2004
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Siriru le Jeudi 04 Janvier 2007 à 17:05


J'ai eu un petit souci de regle sur MWS tout à l'heure, l'adversaire avait Yosei, l'étoile du matin en jeu et c'était ma phase d'attaque. J'attaque avec 3 creature dont une 6/4, Yosei etant une 5/5. Il choisi de me bloquer ma 6/4 donc les deux meurt, Yosei va au cimetiere et il me dit qu'il engage mes 2 autre créature attaquante restante du coup. A t-il le droit ou pas ? Je ne pense pas mais comme ca me permettera de comprendre aussi un truc : quel est l'interet pour l'adversaire de m'engager mes creature deja attaquante, je comprend si il le fai avant la phase de déclaration des attaquants, mais dans ce cas la je ne vois pas trop.
SI quelqu'un pouvais m'éclairer sur ces points la, merci !


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 04 Janvier 2007 à 17:06


Salut

oui il a le droit de le faire, simplement il engagera 2 créatures qui sont déja engagées et déclarées attaquantes, elles ne seront pas retirées du combat ni rien

Mais c'est son droit le plus strict de le faire

edit: hop le point de règles

306.2a. Une fois qu’elle a été déclarée comme attaquante ou bloqueuse, les sorts et les capacités qui l'auraient empêché d'attaquer ou de bloquer ne peuvent la retirer du combat.


306.2b. Dégager ou engager une créature déjà déclarée comme attaquante ou bloqueuse ne la retire pas du combat ni ne l’empêche d’infliger des blessures de combat.


[ Dernière modification par f4k3 le 04 jan 2007 à 17h08 ]

___________________


Siriru

Avatar de Siriru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2004
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Siriru le Jeudi 04 Janvier 2007 à 17:39


Ok merci, lui il disai que les creature n'attaquai plus du coup donc j'y vois plus clair merci !


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 04 Janvier 2007 à 17:44


lui il disait que les creatures n'attaquaient plus du coup ...


Il disait bien n'importe quoi alors .... Puisque son Yosei est détruit par des blessures de combat, c'est qu'on est à l'étape de blessures de combat, or les attaquants sont déclarés à l'étape de déclaration des attaquants ... donc ça fait bien longtemps, et c'est pas en les engageant que ça changera grand chose : les blessures ont même été assignées puis inffligées (en même temps), puisque son Yosei vient d'être mis à la poubelle... Il a des blessures assignées sur lui et elles lui sont infligées au même moment, et c'est pas un Yosei qui ira au cimetière et qui engagera tes créatures qui changera quoi que ce soit ... Encore un adversaire qui connaissait pas les règles de base du combat ...

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1