source contrôlée par un joueur hors de porté

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 03 Janvier 2007 à 23:06


Salut,

Ma question porte sur l'option de portée d'influence limitée et sur un exemple donné dans la règle suivante :

601.14b. Si un sort ou une capacité créé un effet qui prévient les blessures infligées par une source, il ne peut affecter que les sources à portée du contrôleur de ce sort ou de cette capacité. Si un sort ou une capacité créé un effet qui prévient les blessures infligées à une créature ou à un joueur, il ne peut affecter que les créatures et les joueurs à portée du contrôleur de ce sort ou de cette capacité. Si un sort ou une capacité créé un effet qui prévient ds blessures mais que ni la source ni le récipiendaire des blessures n'est spécifié, les blessures ne sont prévénues qui si et la source et le récipiendaire sont à portée du contrôleur de ce sort ou de cette capacité.
Exemple : Rob est à portée d'Alex mais pas Carissa. Alex contrôle un enchantement qui a pour texte : "Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées par les créatures." Carissa attaque Rob avec une créature. La créature inflige bien ses blessures à Rob.
Exemple : Rob est à portée d'Alex mais pas Carissa. Carissa joue Salve d'éclair qui a pour texte : "La Salve d'éclair inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur." en ciblant Rob. En réponse, Alex joue Passage honorable qui a pour texte : "La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci, prévenez ces blessures. Si des blessures provenant d'une source rouge sont prévenues de cette manière, le Passage honorable inflige au contrôleur de la source ce nombre de blessures." en ciblant Rob. Les blessures qui devraient être infligées à Rob sont prévenues mais Carissa ne subit pas de blessure.


Je ne comprend pas tres bien comment le deuxième exemple est possible ? Comment Alex, lorsqu'il joue passage honorable, peut choisir une source contrôlée par Carissa puisque cette dernière n'est pas à portée d'Alex ?

Merci
A+

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 04 Janvier 2007 à 00:02


tout simplement parce que rob est celui qui doit subir les blessure. Alex étant à portée de Rob, il est donc à portée pour la prévention des dommages.
par contre le fait que la source ne soit pas à la portée de celui qui doit subir les dommages, explique que le contrôleur de cette source ne subissent pas les dommage du passage honorable.

moi ce qui m'étonne le plus est l'utilisation du mot "récipiendaire" qui est complètement inutile ici.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 04 Janvier 2007 à 15:48


Merci Arcarum

A +

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1