Question : La réponse!!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

narcilo

Avatar de narcilo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par narcilo le Mercredi 03 Janvier 2007 à 22:32


BONJOUR BONJOUR
Alors voilà ça peut paraître assez ironique mais je voudrai avoir une réponse à la réponse! je m'explique par exemple je joue un sort, en réponse mon adversaire joue un contresort et tout est ok! mais maintenant est-ce que par exemple si je fais un retour au pays sur une masticore en "réponse" à sa capacité la capacité activé ne marche pas?et le mana est quand même dépensé?de même pour un boomerang sur un elfe de llanowar

et dernière question est ce qu'on peut régénérer une créature lorsqu'on m'oblige à la "sacrifie"?(édit de chaînes.....)

merci d'avance pour tout!!

[ Dernière modification par narcilo le 03 jan 2007 à 22h40 ]


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 03 Janvier 2007 à 22:41


une capacité activée existe sur la pile indépendamment de sa source
traduction : si tu actives ta masticore puis que tu fais un retour au pays dessus, elle sera retirée de la partie (et tu gagneras des pvs) puis la capa activée se résoudra

pour les capa de mana, elles ne passent pas par la pile donc on peut toujours les jouer en réponse à quelque chose

tu ne peux pas régénérer une créa qui doit être sacrifiée

pour le mana, il est dépensé au moment où tu joues un sort, donc quelque soit la situation il sera dépensé, que le sort ou la capa soit contré ou non


ps : fais un petit effort de présentation et de français la prochaine fois, j'ai relu trois fois ton post avant de comprendre la question


narcilo

Avatar de narcilo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par narcilo le Mercredi 03 Janvier 2007 à 22:56


Ok je te remercie tu as bien répondu à ma question, néanmoins je ne trouve pas avoir fait d'erreur de fr, c'est juste un sujet ambigue! a propos de la capacité activé qui se fait indépendamment de sa source, relie bien les lignes de cette rêgle, car quand la source est impliqué, ce qui est le cas de la masticore (la masticore inflige 1 blessure a une créature) que se passe-t'il? (402.6. Une fois activée ou déclenchée, une capacité existe indépendamment de sa source en tant que capacité sur la pile. La destruction ou le retrait de cette source par la suite n'affectera pas la capacité. Notez que certaines capacités font faire quelque chose par une source (par exemple : "Le sorcier sybarite inflige 1 blessure à la cible, créature ou joueur.") ; la capacité elle-même ne fait rien directement. Dans ce cas, toute capacité activée ou déclenchée qui fait référence à des informations de sa source pour savoir comment répartir son effet vérifie ces informations lorsque la capacité va sur la pile. S'il n'y a pas à répartir l'effet, la capacité vérifie ces informations lors de sa résolution. Dans les deux cas, si la source n'est plus en jeu, ses dernières valeurs connues sont utilisées.)

merci encore...


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 03 Janvier 2007 à 23:15


@Narcilo. Tu viens de cité exactement la regle qui te dis que : Meme si tu détruit la source, la capacité se résout

Je confirme donc le :

"
une capacité activée existe sur la pile indépendamment de sa source
traduction : si tu actives ta masticore puis que tu fais un retour au pays dessus, elle sera retirée de la partie (et tu gagneras des pvs) puis la capa activée se résoudra"


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1