Line ley du vide et collosse ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

n0claF

Avatar de n0claF

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par n0claF le Mercredi 03 Janvier 2007 à 18:41


Bonjour.
Ma question traite de ces deux cartes :


Je voudrais savoir ce qu'il se passe lorsque l'on se défausse du colosse alors que line ley du vide est en jeu ? Retiré de la partie ou replacé dans la bibliothèque ?

Au passage, comment ce fait-il que je ne trouve cette carte dans aucun deck de ce site comportant une brume de stagnation ou une toile d'inertie ? Personnellement je trouve ces cartes assez puissantes ensembles ^^

Bonne soirée !

[ Dernière modification par n0claF le 03 jan 2007 à 18h43 ]


n0claF

Avatar de n0claF

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par n0claF le Mercredi 03 Janvier 2007 à 19:00


Les 2 ont un effet passif, je ne vois pas en quoi la capacité de line ley prévôt sur celle du colosse.

Par ailleurs, pour les deck je parlais de ceux comportant line ley, pas la toile. Les deux seuls deck l'utilisant sur ce site le font par mesure de défense, dans la réserve. j'ai joué contre des deck sans désenchantement ou peu, en gardant un contre dans la main, la partie se termine rapidement par un abandon avec line ley, une toile et une brume en jeu ...
Mais je ne suis pas un expert, et les deck contre lesquels j'ai joué ne sont pas des deck de triple champion du monde toute catégorie...

[ Dernière modification par n0claF le 03 jan 2007 à 19h01 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 03 Janvier 2007 à 19:02


419.9a If two or more replacement or prevention effects are attempting to modify the way an event affects an object or player, the affected object’s controller (or its owner if it has no controller) or the affected player chooses one to apply. Then the other effect applies if it is still appropriate. If one or more of the applicable replacement effects is a self-replacement effect (see rule 419.6d), that effect is applied before any other replacement effects. If two or more players have to make these choices at the same time, choices are made in APNAP order (see rule 103.4).
Example: Two permanents are in play. One is an enchantment that reads “If a card would be put into a graveyard, instead remove it from the game,” and the other is a creature that reads “If [this creature] would be put into a graveyard from play, instead shuffle it into its owner’s library.” The controller of the creature that would be destroyed decides which replacement to apply first; the other does nothing.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

n0claF

Avatar de n0claF

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par n0claF le Mercredi 03 Janvier 2007 à 19:06


Ah bah l'exemple a le mérite d'être clair ! lol

Merci bien

Bonne soirée


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1