Envoyé par imagine le Mardi 02 Janvier 2007 à 21:20
Salut jex32,
Pense la prochaine fois à mettre les liens vers les cartes dont tu parles et de donner des noms de cartes qui existent : les cartes guerrier bleu, guerrier noir, et guerrier blanc n'existent pas.
Ou alors tu voulais parler de créatures et non de guerriers.
Pour ta première question, ton adversaire a tout à fait la possibilité de donner à sa créature la protection contre le blanc en réponse à la capacité du guerrier intrépide.
Si il fait ainsi, la cible de la capacité du guerrier sera devenue illégale à sa résolution car la protection contre le blanc empêche (entre autres) jareth d'être la cible d'un sort ou d'une capacité provenant d'une source blanche.
Pour ta deuxième question, il faut déterminer d'abord si la capacité de la créature bleue que tu contrôle cible ou pas.
Si c'est le cas, tu ne pourras pas jouer cette capacité contre la créa qui a la protection contre le bleu car elle est alors une cible illégale.
Il te faudra donc déterminer une autre cible légale pour la capacité de ta créature lorsque tu désireras la jouer.
Dans le cas où la blessure que tu infliges n'est pas la conséquence d'une capacité qui cible, la blessure en question est prévenue.
Pour ta troisième question, peu importe que la créature blanche ait la protection contre le noir ; le simple fait qu'elle soit blanche l'empêche d'être déclaré bloqueuse d'une créa avec la protection contre le blanc.
[ Dernière modification par imagine le 02 jan 2007 à 21h23 ]
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
|