protection et pietinement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

wy

Avatar de wy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2006
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par wy le Dimanche 31 Décembre 2006 à 12:08


j'ai juste 2 questions concernant les regles et j'aurai besoin d'1 coup de main:
-si l'adversaire met un enchantement blanc sur ma creature a son tour et que quelques tours apresma creatures acquiert la protection contre le blanc,est-ce que l'enchantement degage??
-sil'adversaire m'attak avec une creature 7/7 pietinement que je bloque avec une 1/1 sur laquelle je peux prevenir tous les degats,est-ce que je prends 6 de degats ou est-ce que ma 1/1 absorbe tous puisque je previens tous les degats qui lui sone infligé??

merci

___________________

 

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 31 Décembre 2006 à 12:24


- Oui, l'enchantement est mis au cimetière : la protection contre le blanc signifie entre autre ne peux pas être enchanté par des auras blancs.

-Ecrit en français s'il te plait.
Le piétinement permet d'assigner les blessures de combat de créatures bloquées sur le joueur adverse à condition que l'on assigne au moins autant de blessures que leur endurance aux bloqueurs.

Dans ton exemple, ton adversaire a le choix entre assigner :
- 0 blessures sur toi et 7 sur ta créature
- 1 blessures sur toi et 6 sur ta créature
- 2 blessures sur toi et 5 sur ta créature
....
- 6 blessures sur toi et 1 sur ta créature

Tu préviens toutes les blessures assignés sur ta créature, et tu te prends celleassignés sur toi (donc 6 en général, parce que ton adversaire n'est pas bête ^^)

___________________


CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Dimanche 31 Décembre 2006 à 13:19


hum j'ai un gros doute sur l'enchantement blanc, est tu sur gulain??


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 31 Décembre 2006 à 13:42


@CrybabyCry:


502.7c. Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. Si de tels auras enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)


Gulain a raison.


wy

Avatar de wy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2006
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par wy le Dimanche 31 Décembre 2006 à 17:55


merci beaucoup!!!

___________________

 

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1