2 questions sur la prevention des blessures.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jossss

Avatar de jossss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2006
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jossss le Samedi 16 Décembre 2006 à 19:05


Bonjour,
Voilà j'ai donc deux petites question sur la prevention des blessures. Dans les deux cas, mon adversaire a un Théatre en cercle sur la table.

1) j'ai une creature quelconque verte sur la table, équipé d'une Cape de tatou , j'attaque donc avec la dite creature, mon adversaire( qui avait cité vert avec le theatre) previent les blessures. La question est donc la suivante, est ce que je gagne quand meme les points de vie grace à la cape de tatou?

2) La c'est plus simple, le theatre en cercle étant blanc, est ce qu'il peut prevenir les blessures infligés par une creature ayant la protection contre le blanc?

Voilà merci d'avance!


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 16 Décembre 2006 à 19:12


Salut

419.5. Si un événement est prévenu ou remplacé, il ne se produit pas. Un événement modifié se produit à la place, pouvant à son tour déclencher des capacités. Il se peut qu'un événement modifié contienne des instructions impossibles à exécuter. Dans ce cas, ces instructions sont ignorées.

419.5a. Si une source doit infliger 0 blessures, elle n'inflige aucune blessure. Cela signifie que des capacités déclenchées par le fait que des blessures sont infligées ne se déclencheront pas. Cela signifie aussi que des effets de remplacement qui augmenteraient les blessures infligées n'ont rien à quoi s'appliquer et donc n'ont aucun effet.


1 En prévenant les blessures, elles ne s'infligent pas. Donc tu inflige 0 blessures, donc tu ne gagne pas de points de vie.


2 La protection permet de : (Par exemple le blanc)

-Prevenir les dégats dont la source est blanche

-Ne peut pas etre cible de sort ou de capacité dont la source est blanche

-Ne peut pas etre enchanté, ou equipé par des enchantements ou des equipements dont la source est blanche

-Ne peut pas etre bloquer par une créature blanche


Le théatre en cercle ne touche a aucun de ces points (La capacité du théatre ne cible meme pas)


jossss

Avatar de jossss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2006
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jossss le Samedi 16 Décembre 2006 à 19:18


Ok merci, c'est ce que je pensai pour la question 1 mais j'étais pas sur.
Pour la 2 je croyais que, du fait qu'il faut choisir une source avec le theatre en cercle, ça compte comme un ciblage et donc que la protection marche...
J'avais donc tout faux. Merci beaucoup pour la reponse super rapide!


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 16 Décembre 2006 à 19:31


Dans une capacité ou un sort. SI tu ne vois pas distinctement le mot "CIBLE" ou "CIBLER" alors ca ne cible pas.

Dans le théatre, il y a marquer "Choisisez"


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1