Explications précises sur piétinement.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Octokom

Avatar de Octokom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Octokom le Mercredi 13 Décembre 2006 à 21:44


Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement ce qu'est le piétinement ainsi que la carte et son interet.

Par avance merci.


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 21:48


pour le piétinement : www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-155.html. Sinon la carte que tu montres n'a pas trop d'intêret. Elle permet juste de détruire une créature qui la bloque mais a un gros défaut.
Je ne sais pas si je t'ai repondu mais bon.


Octokom

Avatar de Octokom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Octokom le Mercredi 13 Décembre 2006 à 22:12


justement, je voulais avoir la simplification de toute l'explication.
:/


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 22:16


en gros une créature doit assigner un nomble de blessures au moins égal à l'endurance de la créature bloqueuse pour pouvoir assigner le restant de blessures au joueur défenseur.
Ex: Une 4/4 piétinement attaque, une 2/1 la bloque, la 4/4 assignera 1 blessure à la créature et 3 au joueur défenseur.


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 22:17


en construit elle est presque injouable, mais en scellé c'ets presque une tuerie cette carte: tu es sur d'emporter une créature avec toi, ca reste une 6/3....quand dans un scellé tu en as 3 ca se joue bien

___________________


labetterave

Avatar de labetterave

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 15/10/2003
378 Messages/ 0 Contributions/ 288 Pts

Envoyé par labetterave le Mercredi 13 Décembre 2006 à 22:22


Tiens en parlant de cette carte, la créature bloqueuse est détruite à quel moment ? Au moment où elle est déclarée bloqueuse ? Les blessures sont-elles infligées ?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 22:25


capa déclenchée à l'étape d'assignation des bloqueurs, donc elle est détruite au moment du bloc et avant que les dégats soient assignés

il me semble

___________________


labetterave

Avatar de labetterave

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 15/10/2003
378 Messages/ 0 Contributions/ 288 Pts

Envoyé par labetterave le Mercredi 13 Décembre 2006 à 22:30


Si c'est ça j'me fais un deck yeux


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 22:33


tu as raison f4k3, sa capa se déclenche dès que la créature qui la bloque est désignée, ainsi dès lors que la priorité sera donnée, la capa déclenchée ira en pile et se résoudra durant l'étape de déclaration des bloqueurs, avant l'attribution des blessures...


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 22:37


Hummm.. j'avais pas vu ca comme ca au sujet de l'oeil... en T3 c'est une tueri....


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 22:38


complêtement ^^ en rouge noir il est excessivement fort

___________________


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1