Attaque -> Bloquage -> ephemere Vol -> ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Jeudi 07 Décembre 2006 à 23:12


- Je décide d'attaquer avec une créature quelconque sans capacité spéciale.
ex : une créature 3/3

- Mon adversaire désigne un bloquant : une créature quelconque 4/4.
Fin de déclaration des bloquant.

Là, je lance un éphémère qui donne la capacité de Vol à ma créature 3/3.

Que se passe t'il ensuite pour la résolution des dégats ???
Ma créature est quand même bloquée ? Dans ce cas, mon sort n'a eu aucun effet ?
Elle ne l'est finalement pas vu qu'elle est volante ? (bien que les bloquants ont été désignés avant ?)
Ou bien ma créature inflige des dégats mais n'en reçoit pas ?...

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 07 Décembre 2006 à 23:15


On dit bloqueur.

Une fois une créature bloquée, elle le reste jusqu'à la fin du combat ou jusqu'à ce qu'elle soit retirée du combat.
Dans ton exemple, pour que ce soit utile, il faut lui donner le vol avant la déclaration des bloqueurs (donc au plus tard à l'étape de déclaration des attaquants).

___________________


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Jeudi 07 Décembre 2006 à 23:15


Etant donné que tu as donné le vol à ta créature après l'attribution des bloqueurs, alors elle est bloquée par la 4/4. Donnez le vol à une créature après avoir déclaré les bloqueurs n'affecte en rien l'attribution des blessures. Ainsi ta créature mourra même si elle a le vol.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 07 Décembre 2006 à 23:15


ta créature est roujours bloquée, elle a le vol, elle inflige ses blessures à la créature bloqueuse et elle reçoit ses blessures de la créature bloqueuse.
ça ne sert donc presque à rien de lui donner le vol après les blocs.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1