Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Jeudi 07 Décembre 2006 à 20:39


salut,
peut on contrer la capacité de folie avec une asphyxie?

___________________

ô tache! =)

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 07 Décembre 2006 à 20:58



502.24. Folie

502.24a La folie est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La seconde est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est utilisée. "Folie [coût]" signifie "Si un joueur devait se défausser de cette carte, il s'en défausse, mais peut la retirer de la partie au lieu de la mettre dans son cimetière." et "Lorsque cette carte est retirée de la partie d'une telle manière, son propriétaire peut jouer cette carte en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. S'il ne le fait pas, mettez cette carte dans son cimetière."

502.24b Jouer un sort en utilisant la folie se fait suivant les règles sur les coûts de substitution, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.


oui on peut car la deuxième caapcité est une capacité déclenchée.
à noter que cette traduction est inexacte, parce qu'il ne faut pas commencer la phrase par lorsque, mais par "quand" qui exprime une capacité déclenchée.

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 07 Décembre 2006 à 20:59


d'ailleurs y'a pas un errata sur la règle de la folie?

il me semble que la partie "elle est retirée de la partie et son contrôleur peut la jouer" parce que c'était légèrement prise de tete

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 07 Décembre 2006 à 21:02


non non, c'est ça la simplification...
avant, pour jouer une carte avec la folie, on avait une "fenêtre temporelle" jusqu'à ce que l'on cède la priorité pour jouer la carte avec la folie. ainsi il était possible de jouer un land par exemple, etc.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1