Ordre dans cimetière

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Mercredi 06 Décembre 2006 à 22:06


Salut à tous !

J'ai une question qui peut paraître un peu inhabituelle. Voilà : j'aimerai savoir dans quel ordre les cartes se retrouvent au cimetière, dans certains cas. J'ai mis des exemples qui me paraissent typiques.

Ex.1 : je lance un Cri de contrition en me ciblant, et me défausse d'un Esprit de la nuit.Je dirais que le Cri se retrouve au-dessus de l'Esprit dans le cimetière. J'ai bon ?

Ex. 2 : plus compliqué ! Grâce à une Animation des morts, je ranime un Cuirassé Phyrexian pris dans mon cimétière. À son arrivée en jeu, sa capacité se déclenche et je ne peux pas sacrifier les créatures ; je le renvoie donc au cimetière. Qui se retrouve au-dessus ? Le Cuirassé ou l'Animation des morts !

Merci d'avance pour votre aide !


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 06 Décembre 2006 à 22:18


1) juste. en effet, le "cri de contribution" ne va au cimetière qu'à la dernière étape de la résolution de ton sort. donc après avoir appliqué l'effet et donc avoir mis t'être défaussé de ta carte.

2) ici, le cuirassé n'a pas une caapcité déclenchée (voir le texte oracle). ceic dit, au moment où il arrive en jeu, si tu sacrifies pas les créatures voulues, il va au cimetière tout de suite. ensuite on regarde les sbe, et ton animation des morts va au cimetière car il est devenu une aura attachée à aucune créature.

___________________


Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Jeudi 07 Décembre 2006 à 08:23


Merci pour ta réponse très claire.


farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Jeudi 07 Décembre 2006 à 09:11


Petite précision, le cuirassé n'arrive jamais en jeu (si tu ne sacrifies pas des créatures dont le total des forces est supérieur ou égal à 12), il est mis dans le cimetière de son propriétaire à la place, et ce pendant la résolution de la capacité déclenchée d'arrivée en jeu de l'animate dead


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1