colère de Dieu et Teysa

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 06 Décembre 2006 à 20:35


bonsoir tout le monde

je crois savoir que lorsque j'ai en jeu, sous mon contrôle, une Teysa, scion d'orzhov, des créatures noires, et qu'un joueur joue une colère de Dieu, je met en jeu sous mon contrôle autant de créatures blanches esprits que je contrôlais de créatures noires.

seulement, je ne comprend pas pourquoi la capacité de Teysa marche alors qu'elle est mise au cimetière en même temps que les autres créatures.

j'ai vainement cherché la réponse dans les règles mais je ne l'ai pas trouvé.

pouvez vous m'expliquer? et éventuellement me dire quelle partie des règles donne la solution à ce genre de situation?

merci beaucoup.

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 06 Décembre 2006 à 22:26


dans ce genre de cas, on vérifie l'état du jeu tel qu'il était juste avant la résolution de la colère de Dieu. ainsi teysa voit les créatures aller au cimetière et les caapcités peuvent se déclencher pour toutes les autres créatures étant allées au cimetière en même temps.

et voilà le point de règle correspondant :
410.10d Normalement, les objets qui existent juste après qu'un événement se soit produit sont vérifiés juste après cet événement pour voir si une capacité a été déclenchée par cet événement. Les effets continus qui existent à ce moment sont utilisés pour déteminer ce que sont les conditions de déclenchement et quelle est la nature des objets impliqués. Toutefois, certaines capacités doivent être traitées spécialement car le permanent avec la capacité peut ne plus être en jeu, ne plus se trouver dans une zone publique ou bien encore ne plus être contrôlé par le bon joueur. Le jeu doit "regarder en arrière" pour vérifier si ces capacités se déclenchent. Les capacités qui se déclenchent lorsqu'un objet quitte le jeu, lorsqu'un objet se rend d'une zone publique à une zone non-publique ou lorsqu'un joueur perd le contrôle d'un objet se déclenchent en se basant sur leur existence et sur l'aspect des objets juste avant l'événement plutôt que juste après.
Exemple : deux créatures sont en jeu avec un artefact qui a la capacité "A chaque fois qu'une créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous gagnez 1 point de vie". Quelqu'un joue un sort qui détruit tous les artefacts, enchantements et créatures. La capacité de l'artefact se déclenchera deux fois, même si l'artefact va au cimetière au même moment que les créatures.

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1