Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Mardi 05 Décembre 2006 à 13:30


En fait il ya quelque trucs flou pour moi sur le coût de mana, je m'explique, prenons en exemple je joue Chauffeur de charbon puis je payer avec les , les mana incolore de par exemple Affreux barbelé qui coute et ? ou si je voulais poser 2 sort rouge, puis je payer sur un sort et sur l'autre ?

Parce que pour les bilands, c'est bien marqué par exemple Cheminées à vapeur un OU , alors qu'ici les mana sont collés comme les cachet Cachet d'Izzet , puis je payer et ? a la place du ? car quand on a un sort par exemple Affreux barbelé qu'on amène en jeu, on peu payer l'incolore avec nimporte quel type de mana. C'est pour ca c'est assez confus si qqun pourrait méclaircir ce serai gentil et jespere pa avoir ete tro fouilli dans mes explication ^_^

[ Dernière modification par Kamys le 05 déc 2006 à 13h35 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 05 Décembre 2006 à 13:39


réponse fausse supprimée.
maintenant, j'avoue ne pas avoir compris la question

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

first2a

Avatar de first2a

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2006
119 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par first2a le Mardi 05 Décembre 2006 à 13:41


Si il peut dépensé le mana comme il le veut avec 1 sort ou 2 et les utulisés en incolore ou en mana rouge.J'ai faux?


Specops

Avatar de Specops

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2006
264 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Specops le Mardi 05 Décembre 2006 à 13:48


Tu peux untiliser le mana du chauffeur de charbon pour payer des , c'est le même mana que celui d'une (de 3) montagne(s) pour ce qui est de jouer un affreux barbelé.

Tu peux ainsi, si tu a par exemple 3 montagnes et deux îles, utiliser tes trois montagnes et une île pour payer ton chauffeur de charbon. Quand il arrive en jeu, tu ajoute à ta réserve. tu peux alors engager ta dernière île pour avoir dans ta réserve. Tu as au moins un mana rouge et trois manas quelconques, tu peux jouer ton affreux


tu peux tout aussi bien utiliser les pour jouer un gout pour le grabuge sur ton chauffeur ET un marchefeu slith, si tu le désire.

C'est, dans les cas que tu propose, équivalent à engager 3 montagnes de base

payer et engager le cachet d'izzet est équivalent a engager une île de base et une montagne de base, et tu peux utiliser le mana comme s'il venait de ça

Quand tu engage une cheminée à vapeur, tu choisis si elle se comporte comme une île ou comme une montagne.


Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Mardi 05 Décembre 2006 à 14:05


oki merci jai bien compri mnt sauf que du coup une Cheminées à vapeur ajoute donc un ou un rouge et une Chaufferie d'Izzet ajoute un et un ... meme si il faut renvoyer un terrai en la posant ... le biland est pas si terrible que ca alor dites moi si jme trompe :o


first2a

Avatar de first2a

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2006
119 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par first2a le Mardi 05 Décembre 2006 à 14:10


Non tu ne te trompe pas personnellement j'en ai deux dans mon deck arto pour m'être du mana bleu et blanc.


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 05 Décembre 2006 à 15:06


le biland est pas si terrible que ca alor

Non tu ne te trompe pas


Faut qu'on m'explique là ... parce que comme fixateur de mana, y'a pas mieux que les bilands quand même ... Tu veux pas non plus un terrains sans défaut qui produit tant qu'on y est ?

Quant à la question, c'est tellement mal exprimé qu'on comprend rien.... First2a, merci de faire des efforts d'orthographe, tes posts sont souvent assez illisibles (m'être au lieu de mettre ...)

[ Dernière modification par chaudakh le 05 déc 2006 à 15h08 ]

___________________


Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Mardi 05 Décembre 2006 à 18:01


non c sur que les bilands ya pas mieux je dis pas le contraire mais juste que pour une chaufferie commune et un biland bleu rouge je pensai qu'il y aurait une différence plus importante, surtout qu'aux vues des prix si c'est pas 20 fois plus cher...je pensai juste qu'en rapport ça serait 20 fois mieux =)


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1