déclaration d'attaquant, la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Lundi 27 Novembre 2006 à 21:38


Bonsoir,
J'ai un petit soucis sur une règle,

306.2a. Une fois qu’elle a été déclarée comme attaquante ou bloqueuse, les sorts et les capacités qui l'auraient empêché d'attaquer ou de bloquer ne peuvent la retirer du combat.

Sur une déclaration d'une phase d'attaque, je déclare mes attaquants, sur la pile on utilise le Maître leurreur sur une créature attaquante, est ce que ca la retire du combat, je pense que oui, mais c'est pour savoir si elle est encore attaquante donc pouvant être sacrifié sous une succeptible Echardes d'Ailes

Merci


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Lundi 27 Novembre 2006 à 21:48


durant l'étape de déclaration des attaquants, la pemière action possible est la déclarations des attaquants. Cette action n'utilise pas la pile. Les joueurs ne peuvent pas utiliser de sorts ou de capacités tant que les attaquants n'ont pas été déclarés. Ainsi si tu utilise la capacité du maitre leurreur sur une créature déja attaquante, celle ci ne se retirera pas du combat.


fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Lundi 27 Novembre 2006 à 21:57


Dans ce cas, pour qu'on m'empeche d'attaqué avec car étant attaquante, elle infligera ces dégats, il faudrait qu'on m'engage la créture concernée à la fin de la première phase principale ?!


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Lundi 27 Novembre 2006 à 22:05


il faudrait qu'on te l'engage durant l'étape de début de combat en fait. Cette étape se situe après la fin de la phase principale mais juste avent celle de l'étape de déclaration des attaquants.


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Lundi 27 Novembre 2006 à 22:15


cependant si tu la détruit avant l'étape d'attribution des blessures avec un sort elle ne t'infligera pas de dégats non plus..


fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Lundi 27 Novembre 2006 à 22:16


ok merci bien


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1