Bonjour,
Je me suis remis à jouer à Magic il y a peu, alors j'ai encore du mal avec certaines règles.
Notamment la résolution des éphémères.
Voici un cas précis que je n'ai pas pu départager avec mon adversaire :
- 1 créature 5/5 attaque
- l'adversaire ne bloque pas
- l'attaquant décide alors de jouer l'éphémère "Puissance des chênaies" (+7/+7) sur sa créature
- en réponse, le bloqueur joue l'éphémère "Hache d'éclairs" (5 points dégats) sur la créature
Deux solutions :
- le +7/+7 est résolu en premier donc la créature passe 12/12 et encaisse les 5 points sans mourir
- les 5 points de dégats sont résolus en premier donc la créature meure, et le +7/+7 n'a plus de cible valide
Je penche pour la deuxième solution.
Quelle est la bonne réponse ?
Merci d'avance !
[ Dernière modification par Krolf le 24 nov 2006 à 14h11 ]