Régénération et Demonfire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 23 Novembre 2006 à 18:54


http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11755-feu-demoniaque.html


Bonjour.

Puis-je régénéré une créature sous feu démoniaque sous Hellbent ?

Je pense que non, car je n'ai pas vu dans la régénération le terme "Prévenir les dégats"

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 23 nov 2006 à 18h58 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 23 Novembre 2006 à 19:01


la régénération ne prévient pas les blessures (elles sont bel et bien infligées, puis retirées)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 23 Novembre 2006 à 19:19



Régénération
La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Comme c'est un effet de remplacement, il doit être actif avant que l'événement de destruction n'arrive. Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère. Voir règle 419.6b.


la régénération n'a pas pour but de prévenir des dommages, mais la destruction..
En conséquence, la régénération fonctionne parfaitement sur une créature subissant, seule la destruction (caractérisée par la mise au cimetière) est prévenue.

de plus comme la créature ne va pas au cimetère elle n'est pas retirée de la partie.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1