[questions diverses]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Samedi 18 Novembre 2006 à 20:47


C'est pour convaincre un copin (perso) je suis sur des réponse mais bon:

1)Que ce passe-t-il si lorsque la capacité d'arrivée en jeu du Dragon avaleur de mondes (adverse) est sur la pile je joue Retour au pays en réponse.

2) Lorsque l'adversaire contre un sort que j'ai joué et que je joue une Erreur de visée ciblant son contre, puis-je le faire cibler l'erreure de visée? Puis-je ne lui faire aucune cible.

edit : titre au post

[ Dernière modification par arcarum le 18 nov 2006 à 20h52 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Samedi 18 Novembre 2006 à 20:54


Le 18/11/2006, murdespoir avait écrit ...

C'est pour convaincre un copin (perso) je suis sur des réponse mais bon:

1)Que ce passe-t-il si lorsque la capacité d'arrivée en jeu du Dragon avaleur de mondes (adverse) est sur la pile je joue Retour au pays en réponse.


la seconde capacité du dragon se résoudra avant la première, donc les permanent non encore retiré ne pourront revenir.

2) Lorsque l'adversaire contre un sort que j'ai joué et que je joue une Erreur de visée ciblant son contre, puis-je le faire cibler l'erreure de visée? Puis-je ne lui faire aucune cible.

oui tu peux faire en sort que le contre sort cible l'erreur de visée, puisque celui-ci est toujours dans la pile et est donc une cible valide.

non tu ne peux choisir aucune cible

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Lundi 20 Novembre 2006 à 22:09


Merci arcarum d'avoir apporté ta crédibilité superieur à la mienne.
Je connaissais déjà les reponse mais mon ami est convaincu aussi maintenant.

Sinon j'ai deux petite question suplémentaire pour moi cette fois:

1)Si j'utilise le mana de Boseiju, celui qui abrite tout pour payer un sort avec le déluge les copie sont-elle incontrable également.

2) Si je joue une Babiole de Mishra que je contre moi même avec deference et si mon adveraire (le vil homme) contre ladite babiole en réponse. Ma deference manque sa cible et ne me fait pas piocher c'est ça?

___________________

C'est votre ultime bafouille?

Nightberserk

Avatar de Nightberserk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2006
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nightberserk le Lundi 20 Novembre 2006 à 23:27


1) Extrait de Oracle :

# 01/12/2004 The spell can't be countered if the mana produced by Boseiju is spent to cover any cost of the spell, even an additional cost such as a splice cost. This is true even if you pay an additional cost while playing a spell "without paying its mana cost."
# 01/12/2004 Suppose mana produced by Boseiju is spent on a spell and an effect creates a copy of that spell. The copy can be countered, even though the original can't.


2) Oui, le sort fizzle car il n'a plus aucune cible valide.

413.2a. Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il ou elle vérifie si les cibles sont toujours légales. Une cible qui a été retirée de la partie, ou d'une zone spécifiée par le sort ou la capacité, est illégale. Une cible peut aussi devenir illégale si ses caractéristiques ont changé depuis que le sort ou la capacité a été joué ou si un effet a changé le texte du sort ou de la capacité. Si toutes les cibles, pour chaque instance du mot cible, sont maintenant illégales, le sort ou la capacité est contrecarré. Si le sort ou la capacité n'est pas contrecarré, elle se résout normalement, mais ne peut affecter que les cibles restées légales. Si une cible est illégale, le sort ou la capacité ne peut exercer aucune action sur cette cible ni faire effectuer d'action par cette cible. Si un sort ou une capacité a besoin d'une information sur une ou plusieurs cibles illégales, il utilise les informations actuelles ou les dernières informations connues de la cible.
Exemple : Salve d'aura est un éphémère blanc qui a pour texte : "Détruisez l'enchantement ciblé. Piochez une carte." Si l'enchantement n'est plus une cible légale lorsque Salve d'aura se résout (si par exemple, il est protégé contre le blanc ou s'il n'est plus en jeu), Salve d'aura est contrecarré. Son contrôleur ne pioche pas de carte.


[ Dernière modification par Nightberserk le 20 nov 2006 à 23h32 ]

___________________

Qui se sait profond s'efforce d'être clair ; qui aimerait passer pour profond aux yeux de la foule s'efforce d'être obscur.

arta

Avatar de arta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arta le Mardi 21 Novembre 2006 à 21:22


bonjour esque j'ai le droit de mettre une basilique d'orzhov au premier tour meme si je n' ai pas de terrain en jeu

merci de repondre!!!!!

[ Dernière modification par lyon4 le 21 nov 2006 à 22h20 ]


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 21 Novembre 2006 à 21:40


oui mais tu devras te la renvoyer en main immédiatement.

tu aurais pû créer un nouveau post

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1