Règle 414 : Contrecarrer un sort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

m4x

Avatar de m4x

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par m4x le Vendredi 17 Novembre 2006 à 20:32


http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=regles/index&id=414

Dans cette dite règle, il est dit " Les sorts et les capacités qui sont contrecarrés ne se résolvent pas et aucun de leurs effets ne se produit. "
J'en conclue donc qu'une fois qu'un sort est joué, posé sur table itouitou, il ne peut plus être contrecarré.

Tout ça pour en venir à mon problème : un joueur avec qui je joue régulièrement avec moi, a utilisé cette carte : Héraut de Gerrard. Il soutenait donc que plus aucun effet ni aucun sort ne pouvait envoyer de créatures au cimetière, hormis des sorts causant des malus ( Affaiblissement par exemple ) et réduisant l'endurance des créatures à 0 ou moins, et hormis pendant les combats.
Quand à moi, je soutiens que les sorts de créature n'ont aucun risque à subir lors de l'invocation de la dite créature, et qu'ensuite, elle reste vulnérable à tout type d'attaque.

Merci à quelqu'un de m'éclairer


Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Vendredi 17 Novembre 2006 à 20:37


Tu as raison.
Ils peuvent être la cible de sort ou de capacité et n'acquierts aucune protection.

Donc ils peuvent être détruit.

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Vendredi 17 Novembre 2006 à 20:39


NB : le héraut peut être contré.

___________________



m4x

Avatar de m4x

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par m4x le Vendredi 17 Novembre 2006 à 20:40


Merci beaucoup


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 17 Novembre 2006 à 22:47


Le 17/11/2006, m4x avait écrit ...





. Il soutenait donc que plus aucun effet ni aucun sort ne pouvait envoyer de créatures au cimetière(FAux et archi faux

hormis des sorts causant des malus(Encore pire) ( Affaiblissement par exemple ) et réduisant l'endurance des créatures à 0 ou moins, et hormis pendant les combats. (N'importe quoi)
Quand à moi, je soutiens que les sorts de créature n'ont aucun risque à subir lors de l'invocation de la dite créature, et qu'ensuite, elle reste vulnérable à tout type d'attaque. (C'est pas le vocabulaire précis, mais c'est ca ))

Merci à quelqu'un de m'éclairer



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1