Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Nightberserk

Avatar de Nightberserk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2006
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nightberserk le Mercredi 15 Novembre 2006 à 18:09


Bonjour à tous,

Je me pose une question simple sur Tangle Wire si dans la carte il est marqué

Fading 4 (This artifact comes into play with four fade counters on it. At the beginning of your upkeep, remove a fade counter from it. If you can't, sacrifice it.)

At the beginning of each player's upkeep, that player taps an untapped artifact, creature, or land he or she controls for each fade counter on Tangle Wire.
Source : Gatherer

que l'on doit choisir des artefacts, créature, ou terrain désengagé c'est pour évité que certains ne choisissent de ciblé une carte qui ne se dégage pas pendant la phase de dégagement par ex: un Colosse de Sardie.

Néanmois dés que le joueur donc c'est l'upkeep à désigné quel carte il souhaitait engager (souhaitait n'est pas forcément adéquat ) il peut toujours choisir de les jouer pour des capacités activés (jouable en éphémere bien sur) ou pour en tirer du mana.

Est-ce juste ?

Merci d'avance pour votre réponse.

___________________

Qui se sait profond s'efforce d'être clair ; qui aimerait passer pour profond aux yeux de la foule s'efforce d'être obscur.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 15 Novembre 2006 à 18:27


Si j'ai bien compris ta question, non, ce n'est pas juste.
Par exemple, si on contrôle 5 montagnes et un enchevêtrement de câbles avec 3 marqueurs sur lui, on ne peut pas "choisir" 2 montagnes et l'enchevêtrement, puis engager l'une des montagnes "choisies" pour ajouter , et ainsi avoir 3 montagnes dégagées.

En fait, ce n'est qu'à la résolution de la capacité qu'on doit choisir les permanents à engager, et à ce moment également qu'ils doivent être dégagés. Comme on ne peut rien faire pendant la résolution d'un sort, pas moyen de "choisir" un permanent et de l'engager pour autre chose en même temps.


Si j'ai mal compris la question:
Par contre, si on contrôle 2 montagnes dégagées et un enchevêtrement de câbles avec 3 marqueurs, il est tout à fait possible d'engager les montagnes pour du mana tant que la capacité de l'enchevêtrement est sur la pile.
Par exemple:
-On est au début de l'entretien, enchevêtrement a 4 marqueurs.
-Vont sur la pile d'abord la capacité d'engagement de l'enchevêtrement, puis la capacité déclenchée d'entretien de l'évanescence.
-On résout l'évanescence: on retire un marqueur.
-On ajoute à la réserve de mana et on joue Incinération
-On résout incinération
-On résout la capacité d'engagement de l'enchevêtrement de câbles. On doit engager 3 permanents dégagés, mais on n'en contrôle qu'un. On fait le maximum, et l'enchevêtrement devient engagé.

[ Dernière modification par TheWretched le 15 nov 2006 à 18h28 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Nightberserk

Avatar de Nightberserk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2006
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nightberserk le Mercredi 15 Novembre 2006 à 18:34


Effictivement je me suis mal exprimé mais tu as malgré tout répondu à la question que je voulais poser.

Merci.

___________________

Qui se sait profond s'efforce d'être clair ; qui aimerait passer pour profond aux yeux de la foule s'efforce d'être obscur.

farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Mercredi 15 Novembre 2006 à 18:52


Le truc c'est surtout que si on ne devait pas choisir un permanent dégagé pour chaque marqueur, on n'aurait qu'un seul permanent à engager, et la carte serait nulle...


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 15 Novembre 2006 à 22:04


Le 15/11/2006, TheWretched avait écrit ...


-On est au début de l'entretien, enchevêtrement a 4 marqueurs.
-Vont sur la pile d'abord la capacité d'engagement de l'enchevêtrement, puis la capacité déclenchée d'entretien de l'évanescence.

rien ne t'oblige à mettre ses deux effets dans la pile dans l'ordre indiqué par The Wretcherd. Certaines situation t'obligeront à inverser ce choix.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1