Deux questions: provocation et cible légale

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mardi 14 Novembre 2006 à 10:25


Concernant la provocation, l'attaquant peut désigner une créature pour bloquer la sienne. Mais si je ne me trompe pas, le bloqueur peut y ajouter une autre créature bloqueuse, non?


Ensuite dans les sorts et capacités qui disent "dégagez la créature ciblée" (comme fyndhorn brownie, par exemple) , la créature ciblée doit-elle impérativement être engagée à la base? Pour moi, comme on peut régénérer une créature pas détruite, on peut dégager une créature dégagée non? C'aurait été différent si le texte avait dit "dégagez la créature engagée ciblée". Me trompé-je?

Aewmor

Edit: lien Kaputt.

[ Dernière modification par Aewmor le 14 nov 2006 à 10h34 ]

___________________



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 14 Novembre 2006 à 10:34


Concernant la provocation, l'attaquant peut désigner une créature pour bloquer la sienne. Mais si je ne me trompe pas, le bloqueur peut y ajouter une autre créature bloqueuse, non?


Tout à fait (et même plusieurs si il le veut).


Ensuite dans les sorts et capacités qui disent "dégagez la créature ciblée" (comme fyndorn brownie, par exemple) , la créature ciblée doit-elle impérativement être engagée à la base? Pour moi, comme on peut régénérer une créature pas détruite, on peut dégager une créature dégagée non? C'aurait été différent si le texte avait dit "dégagez la créature engagée ciblée". Me trompé-je?


Tout comme on peut engager des permanents engagés (Ecumeur de mana par exemple), on peut également dégager des créatures dégagées. Sinon, comme tu dis, on demanderait de dégager une créature engagée (ou, pour l'engagement, engager une créature dégagée, cf Opposition)

[edit] Soldevi Golem par exemple précise que la créature doit être engagée.

[ Dernière modification par TheWretched le 14 nov 2006 à 10h36 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mardi 14 Novembre 2006 à 10:35


Okay, merci beaucoup!!!

Aewmor

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1