dance of the dead :
Quand la Danse macabre arrive en jeu, si elle est en jeu, elle devient une aura avec enchanter:créature. Mettez en jeu sous votre contrôle engagée la carte de créature ciblée d'un cimetière et attachez-lui la Danse macabre.
La créature enchantée gagne +1/+1 et ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur peut payer . Si il fait ainsi, dégagez cette créature.
Quand la Danse macabre quitte le jeu, détruisez la créature enchantée. Elle ne peut pas être régénérée.
ça fonctionne exactement comme pour l'animation des morts pour ce qui est de ramener en jeu akroma : la dance of the deazd va au cimetière, et akroma n'aura pas de marqueur +1/+1 et pourra se dégager toute seule à l'étape de dégagement. de même, akroma n'est pas détruite quand la dance va au cimetière.
Servitude diabolique :
Servitude diabolique
Enchantement
Quand la servitude diabolique arrive en jeu, renvoyez en jeu la carte de créature ciblée dans votre cimetière.
Quand cette créature est mise dans un cimetière, retirez la de la partie et renvoyez la Servitude diabolique dans la main de son propriétaire.
Quand la servitude diabolique quitte le jeu, retirez cette créature de la partie.
et bien là tu peux réanomer akroma sans souci aussi, et la servitude reste en jeu. maintenant si akroma est mise dans un cimetière, alors on la retire de la prtie à la résolution de la capzcité déclenchée et on renvoie la servitude dans sa main.
et si la servitude quitte le jeu, alors on retire akroma de la partie.
Sacha