contrer un sort avec suspend ?

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arkh58

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Envoyé par arkh58 le Lundi 13 Novembre 2006 à 11:50


j'essaye en ce moment de monter un jeu avec hypergenese et je voudrais savoir quand est-ce que l'on peut la contrer : lors de sa mise e suspension ? ou quand on paye le cout de la suspension ?

merci d'avance

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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Lundi 13 Novembre 2006 à 11:54


l'hypergenèse est contrable lorsque tu la mets dans la pile après avoir retiré le dernier marqueur (si evidemment le sort est légalement jouable a ce moment la)

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arkh58

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Envoyé par arkh58 le Lundi 13 Novembre 2006 à 11:59


merci beacoup j'aurais préféré quand je la met en jeu mais bon .... ^^

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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Lundi 13 Novembre 2006 à 12:00


tu peux pas la mettre en jeu

y'a qqc qui m'échappe dans la formulation de ta phrase

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arkh58

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Envoyé par arkh58 le Lundi 13 Novembre 2006 à 12:03


enfin quand je la met en suspension ! je me suis mal exprimé

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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Lundi 13 Novembre 2006 à 12:05


la suspension est une capa activée qui n'est pas contrable

502.59a La suspension est un mot-clé qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités déclenchées qui fonctionnent dans la zone retirée-de-la-partie. « Suspension N — [coût] » signifie « Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n'utilise pas la pile, » et « Au début de votre entretien, si cette carte est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps » » et « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est retirée de la partie, jouez-la sans payer son coût de mana si possible. Si vous ne le pouvez pas, elle reste retirée de la partie. Si vous la jouez de cette manière et que c'est une créature, elle acquiert la célérité jusqu'à ce que vous en perdiez le contrôle. »

502.59b Une carte est « en suspension » si elle est dans la zone retirée-de-la-partie, qu'elle a la suspension, et qu'elle a au moins un marqueur « temps » sur elle.

502.59c Jouer un sort comme un effet de sa capacité de suspension suit les règles de paiement des coûts alternatifs dans les règles 409.1b et 409.1f-h.


409.1b. Si le sort ou la capacité est modal (c’est-à-dire s'il utilise la locution "Choisissez l’un —" ou "[Un jouer spécifique] choisit"), le joueur annonce quel mode il utilise. Si le sort ou la capacité a un coût de mana variable (indiqué par un "X") ou une autre forme de coût variable, le joueur annonce la valeur de cette variable à ce moment. Si le sort ou la capacité a des coûts de substitution, supplémentaires, ou d'autres coûts spéciaux (tels que le rappel ou le kick), le joueur indique son intention de payer tout ou une partie de ces coûts (voir règle 409.1f). On ne peut choisir deux méthodes ou coûts alternatifs lorsque l'on joue un sort ou une capacité ; on ne peut en choisir au plus qu'un seul. De précédents choix (tel que jouer un sort depuis le cimetière grâce au flashback ou choisir de jouer une créature face cachée grâce à la mue) peuvent restreindre les options disponibles lors de ces choix.


* Retirer une carte de la partie avec sa capacité de suspension n'équivaut pas à jouer cette carte. Cette action n'utilise pas la pile et on ne peut pas y répondre.


[ Dernière modification par f4k3 le 13 nov 2006 à 12h08 ]

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arkh58

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Envoyé par arkh58 le Lundi 13 Novembre 2006 à 12:13


oki merci f4k3 pour ton aide ca va faire avancer mon deck ^^

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 13 Novembre 2006 à 12:25


Il n'y a pas de capacité activée.

A noter que trick bind permet de contrer la capacité décenchée :
« Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est retirée de la partie, jouez-la sans payer son coût de mana si possible


A noter aussi que Trinisphere en jeu t'obligera à payer au moment où la carte est jouée (donc a priori pendant ton entretien).

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