Grand arbitre Augustin et cartes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ccmarbourg

Avatar de ccmarbourg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2006
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ccmarbourg le Samedi 11 Novembre 2006 à 08:01


Encore assez novice dans l'univers de Magic, j'ai quelques problèmes d'appréciation des règles et me pose beaucoup de question sur les capacités de Grand Arbitre Augustin IV associé à une carte telle que rejet. Celle-ci est en effet X-Bleu-Blanc... elle devrait donc coûter 2 mana incolores de moins à jouer. Celà signifie-t-il qu'on peut la jouer en payant seulement un Bleu et un Blanc et tout de même bénéficier de sa capacité de contre contre sauf si 2 manas sont payés par l'adversaire tout en récupérant 2 vies ?

[edit lien]

[ Dernière modification par arcarum le 11 nov 2006 à 09h07 ]


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Samedi 11 Novembre 2006 à 09:17


extrait de la faq discorde

Grand Arbitre Augustin IV
{2}{W}{U}
Créature légendaire : humain et conseiller
2/3
Les sorts blancs que vous jouez coûtent {1} de moins à jouer.
Les sorts bleus que vous jouez coûtent {1} de moins à jouer.
Les sorts que vos adversaires jouent coûtent {1} de plus à jouer.

* Les sorts que vous jouez qui sont à la fois bleus et blancs coûtent {2} de moins à jouer.

* Ceci ne réduit que les coûts de mana génériques. Un sort que vous jouez de coût de mana {1}{W}{U} coûtera {W}{U} à jouer.



Puis tu détermine le coût à payer


409.1f Le joueur détermine le coût total du sort ou de la capacité. Normalement, il ne s'agit que du coup de mana (pour les sorts) ou du coût d'activation (pour les capacités). Certaines cartes peuvent inclure dans leur texte des coûts supplémentaires ou de substitution et certains effets peuvent réduire ou augmenter le coût à payer. Les coûts peuvent inclure des payements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou d'activation, plus toutes les augmentations, moins toutes les réductions. Une fois que le coût total est déterminé, il est fixé. Si un effet change le coût passé ce point, il n'a aucun effet.


détail :
tu joue rejet et tu indique que ton adversaire devrai payer
dont le coût devrai être
- tu détermine le coût
- puis tu réduis le coût de

donc cela ne te coût que

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1