Nombre d'effets de cloître en bouteille

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 09 Novembre 2006 à 15:00


J'aimerais savoir commet savoir combien d'effets un sort/capacité génère.

Par exemple prenons Cloitre en bouteille.
Je suis au début de mon entretien. La capacité du cloître va sur la pile:
At the beginning of your upkeep, return all cards you own removed from the game with Bottled Cloister to your hand, then draw a card.


Personne ne fait rien en réponse, cette capacité se résout.
Combien d'effets sont créés?
2 ? ( "renvoyer les cartes dans la main" et "piocher une carte")
1? ( "renvoyer les cartes dans la main puis piocher une carte")

Quels sont les mots permettant de séparer les différents effets? ("and", "then", "." )

Merci d'avance.

[ Dernière modification par TheWretched le 09 nov 2006 à 15h00 ]

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Sacha

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Envoyé par Sacha le Jeudi 09 Novembre 2006 à 15:05


je ne comprend pas spécialemnt ta question.
on a une capacité délcenhcée qui produit ton un effet dan la pile. et un seul bloc est déclenché que l'on résout au maximum.
on ne résout pas l'un puis l'autre.
dans la cas du cloitre, on retoune toutes l es cartes retirées avec le cloitre dans notre main, puis on pioche une carte. mais cela ne fait en fait qu'un seul effet.
"Deux coups" si tu veux, mais un seul effet au final.
si tu fais un stiffle, il contrera tout l'effet, toute la capacité. pas juste le "renvoyer les cartes" ou le "piochez une carte".

est-ce que j'ai bien cerné ta question ou pas ?

est-ce que tu pourrais expliquer ou tu veux en venir exactement stp ?

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 09 Novembre 2006 à 15:32


"Deux coups" si tu veux, mais un seul effet au final.
si tu fais un stiffle, il contrera tout l'effet, toute la capacité. pas juste le "renvoyer les cartes" ou le "piochez une carte".


J'ai eu ce problème il y a un moment, mais j'avais bien compris ça. (et puis Stifle contrecarre la capacité, pas l'effet lui même)

Ce que je voudrais savoir n'a aucune influence sur le jeu, c'est juste un moyen de mieux comprendre le déroulement de cartes.

Prenons un autre exemple: Animate dead .

When Animate Dead comes into play, if it's in play, it becomes an Aura with enchant creature. Put target creature card from a graveyard into play under your control and attach Animate Dead to it.


Combien d'effets cette capacité déclenchée engendre-t-elle? A priori, je dirais un effet continu, plus deux effets à un coup, mais je ne suis pas sûr.

De même, je dirais que la 2è capacité du cloître génère 2 effets à un coup.

[ Dernière modification par TheWretched le 09 nov 2006 à 15h33 ]

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smc

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Envoyé par smc le Jeudi 09 Novembre 2006 à 15:35


c'est du troll là, non?

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Sacha

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Envoyé par Sacha le Jeudi 09 Novembre 2006 à 15:36


honnêtement, parce que je vais être honnête...on s'en fout
quand on résout un sort, on résout tout ce que l'on peut faire au maximum. on ne tient pas forcément compte d'une sépration d'un truc style "puis" "ensuite ou d'un point ou d'une virgule.

honnêtement, je ne vois toujouirs pas où tu veux en venir. quelle est l'application que tu veux en donner ?

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 09 Novembre 2006 à 15:53


Ca me tracasse qu'on précise bien dans les règles qu'un sort/capacité peut avoir plusieurs effets, qu'on classe ces effets en deux catégories différentes, et qu'on ne dise pas comment les "séparer".
Les questions d'ici doivent toutes avoir un aspect pratique?

Une réponse à ma question permettrait d'éviter les choses comme ça:

Mais encore plus fort dans cette histoire c'est qu'il faut appliquer cet effet statique à 1 coup que partiellement.
Ah bon, comment ça ?
1°) effectivement tu cibles un permanent
2°) mais attention tu n'attaches pas


Appelez ça du troll si vous voulez, moi ca me turlupine.
[edit] J'ai sûrement mal compris ce passage là aussi. Post à supprimer donc, si vous voulez.

[ Dernière modification par TheWretched le 09 nov 2006 à 15h55 ]

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Envoyé par Sacha le Jeudi 09 Novembre 2006 à 16:02


ok, en fait là où arcarum à écrit effet à un coup, tu préfèrerais effet à n coups, qui correspodnent au découpage que j'ai fait dans le topic d'à côté ?
coup 1 : transformation en aura
coup 2 : retour en jeu
coup 3 : s'attache
coup 4 : -1/-0
en gros dans cet capacité déclenchée, on poeut réussir à découpé 4 "coups" que l'on résout du mieux que l'on peut.

edit : mais y'a rien qui n'est écritnulle part pour savoir où est-ce que l'on découpe, etc. il faut juste lire le français (ou l'anglais ce qui est souvent mieux...)

[ Dernière modification par Sacha le 09 nov 2006 à 16h03 ]

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 09 Novembre 2006 à 16:13


ok, en fait là où arcarum à écrit effet à un coup, tu préfèrerais effet à n coups, qui correspodnent au découpage que j'ai fait dans le topic d'à côté ?


Non, je préfèrerais n effets à un coup et m effets continus.
Un seul effet à n coups serait répéter n fois le même effet. (un peu comme la capacité Epique de Endless Swarm et autres)


edit : mais y'a rien qui n'est écritnulle part pour savoir où est-ce que l'on découpe, etc. il faut juste lire le français (ou l'anglais ce qui est souvent mieux...)


C'est ça que je voulais savoir, merci

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Envoyé par arcarum le Jeudi 09 Novembre 2006 à 16:47


je n'y voit qu'un effet déclenché retardé.
Cet effet dit, reprends tas main à l'upkeep, puis pioche.

417.1. Un effet à un coup fait quelque chose ponctuellement et n'a pas de durée. Par exemple, cela peut être : infliger des blessures, détruire des permanents ou déplacer des objets d'une zone à une autre.


416.1. Quand un sort ou une capacité se résout, il ou elle crée un ou plusieurs effets à un coup ou continus. Les capacités statiques créent des effets continus. Les effets basés sur un état ne sont pas générés par des sorts ou des capacités, mais par les règles du jeu.


il y a donc 2 coups, mais le stiffle n'empechera que la capacité, il n'empêchera pas la résolution des coûts, puisque ces coûts font partie de la résolution et que l'adversaire ne peu pas
1°) les cibler
2°) jouer le stiffle puisqu'il n'a pas la priorité.

[ Dernière modification par arcarum le 09 nov 2006 à 16h48 ]

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pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

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Envoyé par Sacha le Jeudi 09 Novembre 2006 à 16:52


pfffiuu j'finis par plus rien y comprendre...
à question confuse, réponses multiples et confuses...

j'propose de vous arrêtez là, parce que là, ça part un peu dans tous les sens...

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