Quelques questions (suite)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Jeudi 09 Novembre 2006 à 10:06


Vous allez me dire qu'à chaque fois que je joue je trouve de nouvelles questions... Bah c'est un peu ça en fait

Cette fois voici les points qui ont porté à discussion lors de ma dernière partie:

1) Mon adversaire a mis un marqueur sur etendues fongoides pendant son tour, et pendant le mien il l'a retiré... Pour moi le terrain est engagé et donc ce n'est pas possible de faire ça... Mais en même temps vous m'avez dit précedemment que si une créature est engagée, elle peut quand même regénérer (utiliser sa capacité). Pouvez vous éclaircir ce point svp?

2) Mon adversaire joue sort de détention sur une créature volante afin qu'elle n'est plus le vol... Je crois que l'ambiguité vient de la caractérisation de la capacité. Pouvez vous me donner des infos là dessus...


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 09 Novembre 2006 à 10:24


Salut

1)

Regarde bien la 3eme capacité de Etendues fongoïdes

, retirez X marqueurs «stock» des Etendues fongoïdes: Ajoutez X manas de n'importe quelle combinaison de et/ou à votre réserve.

Ici, il n'est pas question d'engagement pour crée de la mana, donc il pourra l'utilisé alors que son terrain est engagé (il doit cependant payé pour payer la capacité).

Si on va plus loin, tu adversaire peut engagé son terrain pour mana, puis utilisé la 3eme capacité..


Une capacité qui n'as pas : dans son cout peut etre utilisé a tout moment, et autant de fois que tu le veux sans tenir compte du mal d'invocation.
En ce qui concerne la régénération, tu peut très bien la jouer si ta créature est engagé, sauf s'il y a dans le cout de la régénération.

2 ) Ca ne marche pas, la carte "Sort de détention" empeche les "capacités activés" d'etre jouer, or le vol n'est pas une capacité activé. Reporte toi a l'article du bazar :"Tout sur les sorts et les capacités" pour connaitre les différents types de capacités.

++


first2a

Avatar de first2a

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2006
119 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par first2a le Jeudi 09 Novembre 2006 à 10:24


Pour la premiere question je ne peut pas t'aider car je ne suis pas sur de la réponse mais pour la deuxieme question c'est simple si ta créature a directement le vol comme Rorix ailelame et bien se n'est pas une capa activé donc si il te l'enchante elle aura encore le vol mintenent si elle est comme le Morphelin et bien la elle ne poura pas avoir le vol.
Voilà j'espere que tu me comprendra.


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 09 Novembre 2006 à 10:46


Une capacité activée, c'est tout ce qui est de la forme
[coût] : [effet].

(ce sont les " : " qui sont importants !)

[ Dernière modification par gulain le 09 nov 2006 à 10h47 ]

___________________


Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Jeudi 09 Novembre 2006 à 11:52


Merci à vous tous!!!
Je vais aller lire le bazar!!!


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1