[Question] Éphéméroptère Errant et Calice du vide

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

benef

Avatar de benef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2025

Grade : [Divinité]

Inscrit le 26/07/2005
2338 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benef le Mardi 07 Novembre 2006 à 14:38


Bonjour, voilà je voulais avoir une petite précision sur une carte,
J'ai actuellement en jeu un Calice du vide à 2, donc tous les sorts coûtant 2 sont contrés, j'utilise la capacité activée de Éphéméroptère Errant, c'est là qu'intervient mon problème :

°Mon sort est-il contré si je paye au lieu des (je pense que non car c'est une capacité activée et non un sort) ?

°Sera t'il contré car il arrivera en jeu c'est à dire quand il n'y aura plus de marqueur sur lui (idem, je pense que non car son coût de mana est de à l'arrivée en jeu) ?

Donc en gros pour résumer, puis je jouer Éphéméroptère Errant avec un Calice du vide à 2 sur table ?

[ Dernière modification par benef le 07 nov 2006 à 14h41 ]

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 07 Novembre 2006 à 14:40


oui tu peux

la suspension est une capacité activée, et n'est donc pas contrée par le calice

le CCM de ton éphéméroptère étant de 7, il n'est pas contré par le calice

___________________


benef

Avatar de benef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2025

Grade : [Divinité]

Inscrit le 26/07/2005
2338 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benef le Mardi 07 Novembre 2006 à 14:42


Merci de la précision f4k3.
/me qui connait la réponse mais qui rpéfère vérifier.

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 07 Novembre 2006 à 14:44


j'en profite pour rectifier une erreur de ma part ^^

502.59a La suspension est un mot-clé qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités déclenchées qui fonctionnent dans la zone retirée-de-la-partie. « Suspension N — [coût] » signifie « Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n'utilise pas la pile, » et « Au début de votre entretien, si cette carte est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps » » et « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est retirée de la partie, jouez-la sans payer son coût de mana si possible. Si vous ne le pouvez pas, elle reste retirée de la partie. Si vous la jouez de cette manière et que c'est une créature, elle acquiert la célérité jusqu'à ce que vous en perdiez le contrôle. »


[ Dernière modification par f4k3 le 07 nov 2006 à 14h45 ]

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1