Capacité activée / Aiguille à sectionner / Shamane de Brûleb

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Lundi 06 Novembre 2006 à 17:05


Re-bonjour,

Je souhaiterai avoir des précision sur ce qu'est une capacité activée. Est-ce que cela sous-entend que l'on doit engager le permanant pour activer la capacité ou alors est-ce que la capacité de Assaut sismique est une capacité activée par la défausse d'un terrain.

En d'autres termes, est-ce que l'Aiguille à sectionner peut empecher l'utilisation d'assaut sismique et est-ce que le Shamane de Brûlebranche infligera une blessure à chaque fois qu'un terrain est défaussé pour infliger 2 pts de dégat avec Assaut sismique ????

Et Obscur confident, as-t-il une capacité activée (par le début de l'entretien de son possesseur) et que sa passe-t-il avec le Shamane de Brûlebranche ou l'Aiguille à sectionner ?

Loic.

[ Dernière modification par Lloic le 06 nov 2006 à 17h06 ]


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 06 Novembre 2006 à 17:09


Salut

une capacité activée est une capacité se présentant sous la forme "couts: effets"

asasut sismique possède une capacité activée donc le coût est de défausser un terrain et l'effet d'infliger 2

donc aiguille bloquera l'assaut et shamane fera prendre 1 au controleur à chaque activation

La capacité d'obscur confident est une capacité déclenchée par le début de la phase d'entretien

donc avec shamane et aiguille ca ne fait strictement rien

[ Dernière modification par f4k3 le 06 nov 2006 à 17h09 ]

___________________


Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Lundi 06 Novembre 2006 à 17:13


Est ce que engager un permanant represente un cout : effets déclanchés en engagent un permanant ???


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 06 Novembre 2006 à 17:14


tu traduis ca comment en francais correct?

___________________


kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Lundi 06 Novembre 2006 à 17:18


je demande un traducteur !

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Lundi 06 Novembre 2006 à 17:18


un effet déclancher en engageant un permanant (symbole ) est-il considéré comme un effet déclanché qui peut etre empeché par l'aiguille a sectionner par exemple ?

Ma question est en rapport avec ta remarque :

"une capacité activée est une capacité se présentant sous la forme "couts: effets""

est-ce que engager un permanant est considéré comme un cout ?

Amicalement,

Loic.


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 06 Novembre 2006 à 17:21


la tu mélanges capacités activées et déclenchées

une capacité déclenchée se présente sous la forme [évènement] [effet]: "au début de", "lorsque", "a chaque fois que".....

une capacité activée se présente sous la forme "couts: effets"

exemple: oppositon

engager un de TES permanents est les coût d'activation de la capacité
engager un de ceux de l'adversaire en est l'effet

la capacité de Vathi-il-dal est aussi une capacité activée: est le coût, et fixer la force ou l'endurance de la créature ciblée est l'effet

___________________


Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Lundi 06 Novembre 2006 à 18:01


Ok, je comprends tout ca. Merci


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1