Question dégats et résolution

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aden

Avatar de Aden

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
317 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aden le Lundi 06 Novembre 2006 à 13:58


Voilà, j'ai une créature (peu importe) 2/2 elfe qui attaque et un Symbiote de Brinbois en jeu et un autre elfe (engagé pour facilité l'explication). L'adversaire déclare un bloqueur (peu importe aussi) 2/2, pour garder ma créature, avec le Symbiote, je détape l'elfe engagé et je renvoie mon attaquant dans ma main (ou l'inverse plutôt). Ma question est: la créature bloqueuse reçoit-elle ses dégats infligés par ma créature attaquante?

Merci d'avance ( en espérant avoir été clair )

PS : Si ce n'est pas le cas, quand dois-je renvoyer ma créature attaquante pour la concerver et pour que la créature bloqueuse soit détruite???

A plus

___________________

Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

Commentaire :
En effet... rien de vraiment consistan

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 06 Novembre 2006 à 14:05


Salut

ta combinaison marche tout a fait, je développe pourquoi

-tu déclares ton elfe attaquant
-il déclare un bloqueur
-vous mettez les dégats dans la pile
-tu remontes ton elfe attaquant en main pour dégager ton autre elfe (qui au passage n'a pas besoin d'être engagé pour être ciblé)

et ensuite vous résolvez:

tu renvoies ton elfe
les blessures sont infligées

comme ton elfe n'est plus la il ne peut pas se prendre les dégats, par contre la créature adverse se prendra ses 2 dégats car elle est toujours la à la résolution des dégats

___________________


Aden

Avatar de Aden

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
317 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aden le Lundi 06 Novembre 2006 à 14:28


Ok merci beaucoup!!!

___________________

Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

Commentaire :
En effet... rien de vraiment consistan

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1