Mangara du Conodor et Scintillement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Samedi 04 Novembre 2006 à 22:09


Bonsoir !

En lisant attentivement l'effet du Mangara du conodor et l'exemple du deck Blink posté dans la rubrique T2 du forum, je me suis demandé si le Mangara pouvait revenir en jeu sans être retiré lui-même de la partie, par exemple :

- j'active l'effet du Mangara, et gardant la priorité je joue Parcours fantasmagorique sur mon Mangara. est-ce que, si j'ai bien comrpis, le parcours retirera le Mangara, puis l'effet du Mangara se résout et retire le permanent de la partie, et enfin mon Mangara revient sain, sauf et plus fort que jamais à la fin du tour ?

- même situation, mais cette fois-ci avec le Scintillement momentané, est-ce que :
1/ ca se passera comme le Parcours ?
2/ le Scintillement se résout, renvoie le Mangara en jeu normalement, puis le Mangara est retiré de la partie dû à son propre effet ?

Merci d'avance !

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Samedi 04 Novembre 2006 à 22:17


Dans aucun de ces cas le Mangara ne meurt

une quote de la faq :

* Quand le Scintillement momentané se résout, la créature est retirée de la partie, puis elle est renvoyée immédiatement en jeu. Le jeu considère la carte renvoyée comme un permanent différent de celui qui a quitté le jeu. Tous les marqueurs, les auras, et ainsi de suite, lui sont retirés. Tout sort ou capacité ciblant la créature ne la cible plus.


[ Dernière modification par positon le 04 nov 2006 à 22h30 ]

___________________



spectaa

Avatar de spectaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2006
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spectaa le Mardi 07 Novembre 2006 à 22:52


Salut, je comprend pas trop comment ça marche en fait.

Exemple, si je joue contre Joueur de trompe chantonnerre est-ce qu'en jouant en réponse un Parcours fantasmagorique, j'empeche son effet (empecher d'attaquer) d'avoir lieu? Il me semble que oui(si c bien comme avec un boomerang).

Alors pourquoi est-ce différent avec mangara? Enfin, pourquoi le fait que mangara ne soit plus en jeu n'empeche t'il pas la capa de se résoudre entierement? En gros qu'est-ce qui rend une telle manipulation possible? La capa activée d'un permanent peut-elle se résoudre meme quand celui-ci est renvoyé dans la mains ou retiré de la partie alors? Merci de me répondre, je n'en dort plus la nuit !!


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 07 Novembre 2006 à 23:34


salut spectaa

tu as plusieurs excellent articles dans le bazar qui peuvent te permettre de répondre à ta question, notamment ceux sur la pile et les capacités.

dans l'exemple que tu prend avec le joueur de trompe chantonnerre ton raisonnement est faux : jouer en réponse un boomerang ou un parcours fantasmagorique en réponse à la capa du joueur ne changera rien au fait que la capa du joueur est jouée.

en effet, quand une capacité activée est jouée, elle est mise sur la pile et devient alors indépendante de sa source ; ainsi, une fois que la capa du joueur ou celle du mandara est jouée, peut importe ce qui advient de ses créatures par la suite : si la cible est toujours valide, la capa se résoudra.

C'est une règle trés importante dans magic et tu la comprendra trés bien si tu lis les articles consacrés à la pile et aux capacités.

A+

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 07 Novembre 2006 à 23:43


Tu cibles quoi avec ton parcours ?

Une capacité ou un sort sur la pile est indépendante de sa source, elle se résoudra quoi qu'il arrive (même si sa source n'existe plus).

Gulain, à la rue

[ Dernière modification par gulain le 07 nov 2006 à 23h43 ]

___________________


spectaa

Avatar de spectaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2006
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spectaa le Mercredi 08 Novembre 2006 à 02:23


...sinon tant que je suis là (dsl petit off topic), dans l'un des articles j'ai lu ça:

Ex 3 : Rébecca contrôle 3 jetons écureuil. Pierre, qui contrôle un bâton de dingus , fait une colère de dieu . Les jetons sont détruits, mais comme ils sont tout de même placés dans le cimetière, ils déclenchent l'effet du bâton. Rébecca perd 6 points de vie.

Les jeton vont au cimetiere? Je pensais qu'ils cessaient d'exister en dehors du jeu.

Autre chose, j'ai trouvé ça comme réponse:

2/ Les coûts

Ce n'est pas une catégorie d'effets, mais c'est quelque chose auquel
il est impossible de répondre aussi. Les sorts et les capacités
demandent tous un coût de lancement (pour les sorts: c'est le coût de
mana, plus tout coût supplémentaire du sort), ou un coût d'activation
(pour les capacités activées: c'est tout ce qui se situe avant les
deux points; les capacités sont écrites: "coût: effet").
Le coût d'un sort ou d'une capacité est payé intégralement au
lancement de ce sort ou à l'activation de la capacité, il est donc
impossible d'empêcher un joueur de payer les coûts nécessaires une
fois le sort ou la capacité sur la pile, puisqu'il les a déjà payé!


c'était sur magic ville, bon j'ai une question:
quels sont les moyens d'empecher une capacité activé de se résoudre si le cout ne va pas dans la pile? Exemple, j'ai une créa blanche tout a fait ciblable sur la table, mais en face y a un sceau du destin, quels sont les moyens pour empecher la destruction (je précise, les moyen qui agissent sur le sceau du destin , pas ceux qui agissent sur ma créa, comme la protection)? Meme chose, mais a la place d'un sceau, c'est un Joueur de trompe chantonnerre qui menace de m'empecher d'attaquer, comment "contrer" l'effet du joueur de trompe pour pouvoir attaquer ce tour ci. Merci.

[ Dernière modification par spectaa le 08 nov 2006 à 02h57 ]


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 08 Novembre 2006 à 07:48



216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.) Une fois qu'un jeton a quitté la zone en jeu, il ne peut y revenir par quelque moyen que ce soit.


pour contrer le sceau ou la capa du joueur de trompe je ne vois que ces 3 cartes qui permettent de contrer une capacité activée: asphyxie, vide gluant et trompentrave

___________________


farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Mercredi 08 Novembre 2006 à 10:17


En fait les 3 cartes que tu cites sont très polyvalentes car elles contrent aussi une capa déclenchée (voire même un sort pour voidslime).

Pour contrer la capa activée du Trumpeteer et du seal, il y a aussi (je ne mets que les cartes assez efficaces)

Squelch , Interdict , Bind , les contres ephémères qui font piocher

Rimewind Cryomancer , Azorius Guildmage , Voidmage Husher, les créas.


spectaa

Avatar de spectaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2006
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spectaa le Mercredi 08 Novembre 2006 à 10:47


Merci a vous deux, maintenant j'ai tout compris. Je vais pouvoir jouer mes voidmage husher.

edit:Derniere question si j'ai bien compris, quand je joue un sceau du destin, vu que le cout (le sacrifice) ne va pas dans la pile, rien n'empechera mon sceau d'aller au cimetiere?

[ Dernière modification par spectaa le 08 nov 2006 à 11h27 ]


farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Mercredi 08 Novembre 2006 à 14:56


Oui tu a bien compris.


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 08 Novembre 2006 à 15:00


oui tu as compris car c'est un coût d'activation et que de plus le sacrifice ne passe pas par la pile

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 08 Novembre 2006 à 15:06


dire que le sacrifice ne passe pas par la pile est relativement faux, et c'est le genre de phrase que j'ai horreur d'entendre
en effet, si un sort a pour effet "chaque joueur sacrifie 2 créatures", alors ce sacrifce est bien passé par la pile.

non ici la seule chose à dire est que c'est un cout que l'on paye et qu'on ne peut donc pas y répondre.

___________________


spectaa

Avatar de spectaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2006
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spectaa le Mercredi 08 Novembre 2006 à 20:44


Merci, et dire que si j'avais pas sortie la carte dans un booster, je saurais toujours pas jouer correctement...merci mangara


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1