pietinement et prevention de blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jafar69

Avatar de jafar69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jafar69 le Lundi 30 Octobre 2006 à 19:04


salut a tous


que se passe t il si une creature 10/10 pietinement est bloquee par une 4/4 sur laquelle est joue l effet "prevenez les 5 prochaines blessures a la creature ciblee" ? combien de degats arrivent dans le tete du defenseur?

plus vicieux, si la 4/4 est sacrifiable pour faire un effet et que donc, son controleur decide de la sacrifier une fois que les degats sont sur la pile? il y a 10 degats qui passent ou 4 ? et si avant, on avait joué le faéeux effet de prevention de blessures sur cette creature ?


merci !!!!!


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 30 Octobre 2006 à 19:27


Le 30/10/2006, MATHIAS-13 avait écrit ...

normalement tous devrait passer sur la tête du défenseur, trop fort le piétinement

voila en attendant l'avis des experts


MAIS N'IMPORTE QUOI !!!
L'avis des experts, c'est que quand on ne sait pas, on la ferme ! (et que tu vas vite aller lire ça )

Avant de mettre les blessures sur la pile, on les assigne, c'est à dire que le joueur attaquant puis le jouer défenseur désigne comment seront attribuées les blessures infligées par leurs créatures. Dans le cas du piétinnement, tu es obligé d'en assigner au moins autant que leur endurance respective sur chaque bloqueur pour pouvoir en assigner sur le joueur défenseur.
Dans ton exemple, pour être efficace, on fera en général 4 sur le bloqueur et 6 sur le joueur (mais on pourrait très bien en mettre 10 sur le bloqueur et 0 sur le joueur).

Ensuite, quand on résout les blessures de combat, on les inflige 'normalement'. Si une créature ou un joueur qui s'était vu assigner des blessures n'est plus là pour les recevoir, ces blessures là ne sont pas assignées. Dans ton exemple, dans tous les cas, le joueur défenseur prendra 6 blessures si on lui en avait assigné 6, et la créature 0 (4 blessures prevenus ou 0 si elle n'est plus là).

[ Dernière modification par gulain le 30 oct 2006 à 19h29 ]

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1