capacités déclenchées simultanés

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

aomaru

Avatar de aomaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2005
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aomaru le Mercredi 25 Octobre 2006 à 04:15


bonsoir, ma question se rapporte aux capas déclenchées au début de l'entretien car il peut s'y passer beaucoup de chose.
Plus concrétement imaginons que mon adversaire a un chevalet de torture et moi un bottled cloister et une main de trois cartes. à mon prochain entretien je prend trois ou je prends 0? quel effet est vérifié en premier?

[ Dernière modification par aomaru le 25 oct 2006 à 04h15 ]

___________________

Le bleu c'est le top! La preuve, c'est la couleur des schtroumpfs.

fegil

Avatar de fegil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2003
807 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fegil le Mercredi 25 Octobre 2006 à 08:01


En fait, quand plusieurs capacités déclenchées devraient aller en pile en même temps, on met d'abord en pile les capacités contrôlées par le joueur actif dans l'ordre de son choix, puis celles contrôlées par l'autre joueur, dans l'ordre de son choix.

Donc si tu as bottled cloister et que ton adversaire a the rack sur table, on pile d'abord la capacité de ton cloister, puis par dessus celle de the rack.
On résout la capacité de the rack en premier : Tu prends 3.
On résout la capacité du cloister : Tu récup ta main et tu pioches 1 carte.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1